fbpx
En cours de lecture
Le Cinéma Paradiso est de retour pour 2 mois de projections en plein air

Le Cinéma Paradiso est de retour pour 2 mois de projections en plein air

Le Musée du Louvre accueillera le Cinéma Paradiso du 1er au 4 juillet dans sa Cour Carrée… Avant que le festival ne migre à la Seine Musicale et à l’Hôtel Paradiso.

MK2 met les petits plats dans les grands pour nous faire passer le plus beau des étés cinéphiles. Après l’ouverture en mars de l’Hôtel Paradiso, le premier hôtel entièrement dédié au 7ème art, place cette fois au festival Cinéma Paradiso du 1er au 4 juillet dans la Cour Carrée du Louvre. Un événement prometteur qui fait suite au plébiscite du public pour la première édition en 2019. Au programme : cinéma, DJ Sets, live et food-trucks.

Sur un écran géant de 24 mètres de long installé à deux pas de la Pyramide du Louvre, le Festival Paradiso réunira classiques et avant-premières pour satisfaire tous les goûts. Au rayon des nouveautés, le très attendu Comment je suis devenu un super-héros de Douglas Attal et le film d’action The Tomorrow War de Chris McKay seront projetés en avant-première grâce à un partenariat avec Netflix et Prime Vidéo. Pour les amateurs de bijoux intemporels, l’indéboulonnable 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick et Que la fête commence de Bertrand Tavernier complèteront le tour de table.

4 jours de projections au pied de la Pyramide du Louvre

2 mois de festival dans 3 lieux

Côté musique, le festival ne sera pas en reste avec les DJ sets de l’étonnante Bonnie Banane, du talentueux Myd et du trio Bon Entendeur, ainsi qu’un concert du pianiste prodige Sofiane Pamart. Pour se remplir la panse une fois abreuvés de culture, des food-trucks seront de la partie avec la cuisine franco-coréenne de Pierre Sang Express ou encore les bowls gourmands d’Açaï & You.

Ce n’est pas tout ! Le festival migrera vers l’île Seguin pour s’implanter à la Seine musicale du 16 au 18 juillet, puis prendra la direction du toit de l’Hôtel Paradiso pour des séances en plein air jusqu’à la fin du mois d’août. Quand on t’avait dit que l’été serait cinéphile avec MK2, ce n’était pas un mensonge.

CINEMA PARADISO
Du 1er au 4 Juillet à la Cour Carrée du Louvre
Entrée gratuite sur réservation
Événement Facebook

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet