fbpx
En cours de lecture
Hotel Paradiso : MK2 va ouvrir le tout premier hôtel-cinéma d’ici quelques jours

Hotel Paradiso : MK2 va ouvrir le tout premier hôtel-cinéma d’ici quelques jours

Mercredi 10 mars, MK2 inaugurera les 34 chambres du tout premier hôtel-cinéma à deux pas du MK2 Nation. L’occasion de renouer avec le plaisir des salles obscures depuis son lit.

Comment renouer avec les joies du cinéma quand le gouvernement refuse obstinément de rouvrir les salles ? Le producteur, distributeur et exploitant bien connu des cinéphiles, MK2, inaugurera ce mercredi 10 mars l’Hotel Paradiso et ses 34 chambres sur 6 étages, entièrement dédiées au 7ème art. De quoi faire frémir tous les cinéphiles.

Derrière ce projet inédit, on retrouve les deux frères à la tête de MK2, Nathanaël et Elisha Karmitz, déjà créateurs de la marque Paradiso. Tu te souviens du Cinema Paradiso et son drive-in géant sous la nef du Grand Palais, ou encore le festival gratuit dans la cour carrée du Musée du Louvre ? C’était déjà eux. Le nom est un clin d’œil au mythique film Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore, témoignage de leur volonté de proposer une autre idée du cinéma en faisant bouger les lignes de la société.

8 plateformes de VOD, Playstation 5, pop-corn… Accessibles d’un seul clic sur une tablette depuis son lit

Le premier concept-hôtel dédié au 7ème art

Que retrouve t-on dans ces chambres pour créer tant d’émulations ? Avec une décoration supervisée par Alix Thomsen pour l’intérieur et JR pour l’extérieur, chacune des chambres se transformera en salle de projection privée avec un écran de 3 mètres de large et l’accès en illimité à huit plateformes de VOD dont MyCanal, Netflix, Mubi, Disney+, MK2 Curiosity. Pour les amateurs de support physique, l’hôtel met à disposition une collection de 2,500 DVDs. On pourra directement accéder aux films depuis notre lit – voire pour certaines chambres à une Playstation 5, via une tablette. Un parcours 100% digitalisé qui rassure en pleine crise sanitaire.

Deux suites-cinéma auront quant à elles leur salle de projection privée avec une sélection des meilleurs films MK2, « une programmation où l’humain est au cœur de l’expérience, le partage, la découverte, l’altérité et l’accessibilité ». Et quand la législation et le retour des beaux jours le permettront, l’Hotel Paradiso dévoilera des évènements thématiques en plein air sur son toit-terrasse, mais également un accès privilégié au MK2 Nation pour les clients de l’hôtel. Le projet ambitieux et innovant risque fort de bousculer les frontières entre hôtel et cinéma à Paris et partout dans le monde.

HOTEL PARADISO
135 boulevard Diderot – 75012 Paris, France
Ouverture mercredi 10 mars
Réservation sur le site Internet

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet