fbpx
Now Reading
Vous allez aimer le lundi matin avec « Encore » de Catastrophe

Vous allez aimer le lundi matin avec « Encore » de Catastrophe

Ils sont sept, ils sont fous, on les aime : les Catastrophe sont de retour. Le groupe fondé par Pierre Jouan, Blandine Rinkel et Arthur Navellou délivre une double sortie pour lancer notre semaine du bon pied : Encore et Solastalgie.

Le nouveau clip de Catastrophe s’ouvre sur les aiguilles d’un réveil qui s’emballent. Comme la vie qui reprend à 200 à l’heure après notre repos salvateur du dimanche. Avec l’idée que tout recommence encore et encore. Ou que tout pourrait être différent. Le groupe fondé par Pierre Jouan, Blandine Rinkel et Arthur Navellou est une pile électrique qui traverse nos existences. Le groupe qui compte désormais sept têtes nous rappelle à chacune de leurs prestations furieuses qu’ils aiment les surprises. Celles qui vous attendent au saut du lit avec une notif’ de smartphone. Celles qui font le sel d’un lundi matin quand tout est encore possible. « Il y a un peu de L’Homme-dé, un livre de Luke Rhinehart où chaque journée tout repart à zéro. C’est un morceau pour se sentir puissant et joueur » nous dit Blandine sur Jack.

Encore et Solastalgie annoncent leur nouvel album Gong! à paraître en septembre

Attention, un single peut en cacher un autre. Comme un café peut en appeler un second. Encore s’accompagne de son petit frère Solastalgie. On est allé faire un tour chez Wikipedia pour éclairer notre lanterne : « La solastalgie ou éco-anxiété est une forme de souffrance et de détresse psychique causée par exemple par les changements environnementaux actuels ». Ça semble moins rigolo et enjoué, mais les chœurs néo-hippies de Catastrophe font carrément l’affaire. Tout dépend si tu es plutôt team solaire ou équipe mélancolique. Les morceaux mis bout-à-bout formeront leur nouvel album Gong! à paraître chez Tricatel en septembre, le premier en ouverture, le second en clôture. Voilà, maintenant on a envie d’écouter tous les tracks qu’il y a entre.

Retrouvez Catastrophe sur Instagram et Facebook.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top