fbpx
En cours de lecture
Catastrophe nous donne des raisons d’aimer « Encore »

Catastrophe nous donne des raisons d’aimer « Encore »

Ils sont sept, ils sont fous et on les aime : le collectif Catastrophe est de retour avec une double sortie pour lancer notre semaine du bon pied, Encore et Solastalgie.

Encore, le nouveau single de Catastrophe, s’ouvre sur les aiguilles d’un réveil qui s’emballe, métaphore de la vie qui reprend à 200 km/h après le repos dominical. Le groupe fondé par Pierre Jouan, Blandine Rinkel et Arthur Navellou traverse nos existences comme une pile électrique depuis déjà quelques temps – poke à toi qui a vu le collectif en concert, tu sais de quoi l’on parle.

Pas le même maillot, mais la même équipe

Attention, un single peut en cacher un autre, comme un café peut en appeler un second. Encore s’accompagne de son petit frère Solastalgie dont Wikipedia dit beaucoup de bien : « La solastalgie ou éco-anxiété est une forme de souffrance et de détresse psychique causée par exemple par les changements environnementaux actuels ».

Dit comme cela, le titre semble moins enjoué que Encore, mais les chœurs à l’unisson de Catastrophe nous font oublier la mélancolie en approche. Mis bout-à-bout, les titres formeront leur nouvel album Gong! à paraître chez Tricatel en septembre prochain, le premier en ouverture et le second en dernier. Que tu sois team happy ou team mélancolie, tout un chacun sera servi.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet