fbpx
En cours de lecture
Clip « Alba » : Bon Entendeur et Sofiane Pamart nous invitent en nocturne à l’Opéra Garnier

Clip « Alba » : Bon Entendeur et Sofiane Pamart nous invitent en nocturne à l’Opéra Garnier

Après avoir mis en avant les clubs dans le clip I Love To Love, Bon Entendeur s’associe au pianiste Sofiane Pamart pour mettre à l’honneur l’Opéra Garnier dans le clip de Alba.

Bon Entendeur, accompagné de Sofiane Pamart, signe une collaboration mêlant les influences électro pop du trio, et celles classiques du pianiste virtuose avec Alba, second extrait de Minuit, leur prochain album à venir le 25 juin prochain.

Accompagné d’un clip tourné au sein de l’Opéra Garnier, Alba nous permet de pénétrer dans ce lieu unique et emblématique. Guidés par Marion Gautier de Charnacé, danseuse du Ballet national de Paris, nous déambulons dans la maison mère des grandes œuvres lyriques qui suscite tant de fantasmes et de rêves. Grâce au rythme entêtant et mélodieux de Alba, la danseuse livre une performance artistique inspirée, comme un hommage vibrant à l’un des plus majestueux monuments de la capitale, resté fermé depuis de nombreux mois.

« Je suis très heureuse de pouvoir collaborer avec Bon Entendeur et Sofiane Pamart. L’idée de pouvoir filmer ce clip dans un théâtre vide fait un écho particulier à la période que nous vivons. » Aurélie Dupont, Directrice du Ballet de l’Opéra national de Paris © Adrien Combes

Réalisé avec beaucoup d’élégance par Alexandre Brisa en noir & blanc 4/3, le clip se veut envoûtant et hypnotique. Vidé de son public, la seule présence de la danseuse et du pianiste, au cœur de l’Opéra, suscite un sentiment d’intimité unique et précieux.

Trois univers différents mais complémentaires pour une collaboration inédite qui permet de montrer que l’Opéra Garnier est « toujours capable de créer en ces temps difficiles ».

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet