fbpx
En cours de lecture
L’hommage de Bon Entendeur au clubbing avec le clip de « I Love To Love »

L’hommage de Bon Entendeur au clubbing avec le clip de « I Love To Love »

Après avoir marqué les esprits avec Le Temps est bon en 2019, le trio français revient avec un hommage disco aux clubs fermés à cause de la crise sanitaire.

Se faire refouler d’un club, expérience d’un temps révolu ? C’est ainsi que commence le clip de I Love To Love avec la comédienne Anaïde Rozam, recalée de boîte de nuit parce qu’elle a oublié sa carte d’identité. Le premier clip de Bon Entendeur depuis Vive Nous en décembre 2019 ravive nos souvenirs plus ou moins heureux de clubbers, avant de renouer avec la triste actualité sur un dancefloor désert où Anaïde se déhanche au rythme de I Love To Love.

Cet hommage euphorique à la fête d’antan est une relecture du morceau de Tina Charles auquel le groupe donne un coup de jeune disco. Comme à chaque fois, Bon Entendeur s’entoure de personnalités françaises avec ici Antoine de Caunes qui prête sa voix chaude pour une introduction sans équivoque : « Nous sommes le samedi 14 mars 2020 et c’est officiel : dès ce soir minuit, toutes les discothèques devront fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. En un mot comme en mille, la fête est finie ».

Cet appel à la fête est autant une invitation au carpe diem solitaire qu’un hommage ému aux clubs fermés – plus d’un tiers ont définitivement mis la clef sous la porte suite à la crise sanitaire.

Mais quelle est donc cette diablerie ?

Après le disque d’or Aller-retour en 2019, le trio formé par Arnaud Bonet, Pierre Della Monica et Nicolas Boisseleau enchaîne les projets avec le lancement d’une compilation dédiée à la scène française et une nouvelle mixtape mensuelle consacrée à Audrey Fleurot. Si tout se passe bien, la belle histoire devrait se prolonger avec la sortie d’un second album dans le courant de l’année 2021, où retentiront les voix de Pierre Bachelet, Jane Birkin, Françoise Hardy, Véronique Sanson et Mc Solaar. Pour les danseurs en mal de fête, le groupe a annoncé un concert le 2 avril prochain au Zénith de Paris.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet