fbpx
En cours de lecture
Bande-annonce : On fond pour le panda géant du nouveau Pixar « Alerte Rouge »

Bande-annonce : On fond pour le panda géant du nouveau Pixar « Alerte Rouge »

Réalisé par Domee Shi, oscarisée pour son magnifique court métrage Bao, le film sortira au printemps 2022.

Le studio à la lampe ne semble pas décidé à lever le pied après les épatants Soul et Luca, qui nous avaient tiré une larmichette chacun à leur manière. Place cette fois aux aventures de Meilin Lee, une jeune fille de 13 ans, qui doit faire face aux multiples contrariétés de l’adolescence avec une mère hyper-protective sur le dos. Avec une particularité : face au trop-plein d’émotions, elle a tendance à se transformer en panda roux géant. Pas simple la vie d’ado.

Produit par Lindsay Collins, vue précédemment au générique de Ratatouille et Le Monde de Némo, Alerte Rouge s’attardera sur les tracas du passage à l’âge adulte, thématique récurrente des Studios Pixar déjà explorée dans Vice-Versa ou Toy Story 3. On mise donc tout sur la capacité de la réalisatrice Domee Shi à nous émerveiller, première femme à avoir réalisé un court métrage chez Pixar avec Bao, qui racontait l’histoire émouvante d’une mère sino-canadienne solaire qui recevait une chance inattendue de maternité… Quand un petit pain à la vapeur (baozi) prenait vie.

Une animation inspirée par les codes du manga

L’intrigue un peu tirée par les cheveux, avec ce monstre absurde et attendrissant, risque pour autant de faire mouche avec son animation dynamique d’inspiration asiatique. L’esthétique manga des premières images, les jeux de lumière pendant la transformation de Meilin et l’alternance entre accélérés et ralentis participent au plaisir visuel… Sans compter la bande-son avec l’entraînant Larger than life des Backstreet Boys.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet