fbpx
En cours de lecture
« Les Olympiades » : Le trailer sulfureux du nouveau Jacques Audiard

« Les Olympiades » : Le trailer sulfureux du nouveau Jacques Audiard

Un ballet érotico-amoureux, du noir et blanc et le quartier parisien des Olympiades. Le maître Audiard est de retour pour notre plus grand plaisir.

3 ans après l’échec commercial des Frères Sisters, Jacques Audiard remonte en selle au cœur de Paris avec Les Olympiades. 9ème long métrage du cinéaste, le film fait étalage de promesses avec son casting de jeunes loups : Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant et Jehnny Beth.

Le récit nous ouvre les portes du quartier parisien des Olympiades, immense complexe immobilier du 13ème arrondissement, connu pour être le fief de la diaspora asiatique. Au pied des tours, Émilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux. Les premières images en noir et blanc en annoncent la couleur.

Présenté en compétition au Festival de Cannes, Les Olympiades a d’autres atouts dans sa manche. À la bande-son, on retrouve le génie des machines Erwan Castex, plus connu sous le nom de Rone. À l’écriture, les co-scénaristes Céline Sciamma et Léa Mysius (Ava) ont quant à elles adapté les nouvelles graphiques de l’Américain Adrian Tomine. Le film, attendu comme l’un des événements cannois de 2021, sera t-il synonyme de seconde Palme d’Or pour Audiard ? Le français entrerait alors dans le cercle très rare des doubles palmés.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet