fbpx
En cours de lecture
Bande-annonce : Pixar nous emmène prendre le soleil en Italie pour « Luca »

Bande-annonce : Pixar nous emmène prendre le soleil en Italie pour « Luca »

Le troisième film des Studios Pixar en dix-huit mois dévoile ses premières images ensoleillées qui sentent bon l’air marin. Benvenuto in Italia.

Après la respiration salvatrice dans l’univers du jazz new-yorkais de Soul, les Studios Pixar prennent la direction de l’Italie avec la fable fantastique de Luca. De quoi rêver de vacances en compagnie de deux jeunes garçons pas comme les autres.

Les péripéties de Luca et Alberto se déroulent dans une station balnéaire où cohabitent folklore italien, nuits à la belle étoile et histoire d’amitié. La voix off de la bande-annonce nous met rapidement en garde quant à la fin de l’innocence : « Ce sera fantastique, mais à une condition… Personne ne doit le savoir », car les deux joyeux lurons sont en réalité des créatures marines qui prennent forme humaine une fois sur terre. Une double identité qui sera au cœur de l’intrigue enlevée du film.

Un hommage tendre et émouvant au cinéma de Miyazaki

Le premier long-métrage du réalisateur italien Enrico Casarosa, qui a signé en 2011 le court-métrage La Luna, est un hommage appuyé au cinéma de Hayao Miyazaki. Cette relecture assumée de Ponyo sur la falaise (2008) sera un joyeux mélange de ses souvenirs d’enfance avec des références à la filmographie du maestro Frederico Fellini.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet