fbpx
En cours de lecture
Arnaud Rebotini et Bertrand Maire nous parlent de « This Is Quarantine » à l’INA

Arnaud Rebotini et Bertrand Maire nous parlent de « This Is Quarantine » à l’INA

Marin Woisard

Arty Magazine s’est rendu à l’INA pour rencontrer le producteur césarisé Arnaud Rebotini et le directeur de la communication de l’institut, Bertrand Maire.

La crise sanitaire, source d’inspiration ? Arnaud Rebotini a composé et produit un track par semaine en lien avec l’actualité au cours du premier confinement. Le producteur s’est s’associé à l’INA pour créer chaque semaine un clip à partir d’images d’archives.

Le projet This Is Quarantine aboutit aujourd’hui sur un coffret de vinyles édité par l’INA. On est allé prendre des nouvelles du producteur et de Bertrand Maire (directeur de la communication de l’INA) tandis que le troisième confinement vient tout juste de frapper à notre porte.

Arnaud Rebotini (à gauche) et Bertrand Maire (à droite) se connaissaient bien avant le 1er confinement © Anoussa Chea
L’artiste est de tous les fronts : César de la Meilleure Musique pour 120 battements par minute en 2018, et producteur pour l’album Palais d’Argile de Feu! Chatterton © Anoussa Chea
Le directeur de la communication de l’INA nous a éclairé sur les différentes activités de l’institution : le fonds patrimonial, le rôle sur la scène électronique, le festival Inasound… © Anoussa Chea

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet