fbpx
En cours de lecture
EXCLU : Arcimboldo joue dans une jungle 3D leur nouveau single « Mirage »

EXCLU : Arcimboldo joue dans une jungle 3D leur nouveau single « Mirage »

Marin Woisard

Entre chanson française et électro, le duo parisien composé de Louis Pierret et Emmanuel Jarrige nous entraînent dans leurs rêveries 3D avec leur nouveau single Mirage.

Mangez des fruits et des légumes cinq fois par jour, recommande le célèbre spot télé. Écoute Arcimboldo au moins cinq fois par jour, pourrait-on ajouter sur ton magazine préféré. Le groupe empruntant son nom au célèbre peintre maniériste, spécialiste des portraits potagers, pioche ses composants actifs dans la chanson française et l’électro pour créer sa soupe vivifiante.

Leur nouveau clip pour Mirage, réalisé par Florent Quintus assisté de Thomas Vittecoq, fait feu de cette double identité entre le rationnel et l’impalpable que le grand Giuseppe s’appropriait au 16ème siècle. On passe dans une ère digitalisée pour symboliser l’opposition entre cœur et raison, le message véhiculé par les paroles du morceau, qui se traduit visuellement par l’opposition entre nature et digital. Complices à la ville comme à la forêt, Louis et Emmanuel nous entraînent dans leur luxuriante jungle tropico-numérique pour interpréter leur single, devenant l’instant d’une live session amazonienne des indiens du turfu, pour donner corps à leur identité paire et aussi riche qu’un noyer du Brésil.

Emmanuel Jarrige est également membre du groupe Entrée Libre, dont le single Dehors sort le 12 mai prochain

Une dynamique de live malgré le confinement

Les deux complices adeptes de légumineux ont sorti en 2020 leur premier EP trois titres, dont Mirage se place dans la continuité poétique entre live électronique et ambition organique. Si l’on tique tant pour Arcimboldo, c’est que le groupe est plein de ressources : la sortie de versions acoustiques de leur EP Station pendant l’opération 0% de marge de Bandcamp, la création de live sessions diffusée sur leur chaîne Youtube pendant le confinement, la préparation d’un nouveau live pour anticiper le renouveau de la scène… Le parfait guide du musicien indé pour garder la flamme au milieu d’une situation sanitaire (extrêmement) compliquée.

Écouter l’EP d’Arcimboldo sur Spotify.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet