fbpx

Adela Jens fait briller les « Nuits » parisiennes avec son single éponyme

Marin Woisard

L’imprévisible Adela Jens, déjà aperçue en duo de l’autre côté de la Manche avec son groupe 2.40, reprend la route de Paris avec son premier single en solo, Nuits.

Repérée par Kungs, pour lequel elle a écrit, co-composé et interprété le banger italo-disco Quanto Tempo, la talentueuse Adela Jens s’offre une première échappée solitaire avec son single Nuits. En français dans le texte, agrémentée de quelques sautillements en italien, sa première chanson solo se teinte de couleurs pop et dansantes, comme un appel à revivre la nuit que l’on avait oublié depuis le coup de semonce du Covid.

Bien que sa filiation avec l’américaine Blu DeTiger soit évidente, Adela s’inscrit aussi dans le renouveau disco-pop amorcé par les disco queens Juliette Armanet et Clara Luciani, dont on commençait légèrement se lasser, après les avoir entendues sur toutes les FM françaises possibles et existantes. Son banger nocturne renouvelle une tendance que l’on pensait usée.

La voix de la Lune

À la caméra, on retrouve le photographe de mode et réalisateur Tom Kleinberg, déjà repéré pour l’admirable visuel de Lagrace, Life. L’ambiance rétro du clip crée le décor propice pour qu’ondulent les silhouettes nocturnes, aussi sapées que mystérieuses. Dans cette boîte de nuit, Adela Jens écrit une idylle avec un homme d’argent, mutique personnage fantasmé. Lunettes de soleil, boule disco et foule désinvolte participent à créer la capsule temporelle d’une nuit sans lendemain.

Cet alliage entre une plastique cinématographique et l’insouciance salvatrice des paroles font déjà de Nuits le banger préféré pour accompagner nos errances nocturnes, à Paris comme en Italie.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet