fbpx
En cours de lecture
« Xela », les souvenirs d’Amérique de Cléa Vincent

« Xela », les souvenirs d’Amérique de Cléa Vincent

Cléa Vincent nous invite au voyage avec son 3ème EP latino-jazz : Tropi-Cléa 3, sorti vendredi 18 mars. L’exotique et nostalgique titre Xéla est mis en images sur un clip onirique très esthétique, réalisé par Lesly Lynch et produit par Animal Animal.

Format court de Cléa Vincent, Tropi-Cléa 3 est le dernier-né d’une trilogie débutée en 2017 et ralentie par les confinements. C’est aussi le disque souvenir d’une tournée en Amérique Centrale, où tous les musiciens ont participé à la composition des chansons. Les influences sont diverses pour ce disque coloré, de Claude Nougaro, à Gotan Project, en passant par Sébastien Tellier.

Avec le clip de Xela, nom maya de la ville Quetzaltenango, on plonge dans les nuits guatemaltèques. C’est dans un décor ensablé que la demoiselle côtoie des personnages aux costumes surréalistes à la Magritte. On la voit onduler en lamé argenté, reine d’un bal qui n’en finit pas.

Les nuits guatémaltèques au New Morning

Pour partager ce carnet de voyage, rendez-vous le 27 avril à partir de 19H au New Morning, où Cléa Vincent se produira en concert.

CLÉA VINCENT EN CONCERT
Au New Morning, 7/9 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris
Mercredi 27 avril à partir de 19H
Événement Facebook

© 2022 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet