fbpx
En cours de lecture
Les Pirouettes reviennent sur leur rupture avec « San Diego »

Les Pirouettes reviennent sur leur rupture avec « San Diego »

En préparant la sortie de leur troisième album studio, The Pirouettes trace la route de San Diego avec leur nouvelle ballade éponyme qui raconte leur séparation pleine d’amertume.

Le 3ème album de Leo Bear Creek et Vickie Chérie s’annonce comme un nouveau tournant dans l’histoire du groupe. Ce n’est plus un secret pour personne, The Pirouettes continuent leur route sur scène mais se sont séparés dans la vraie vie, et ouvrent leur musique à un horizon mélancolique inédit.

Le duo s’était fendu d’un long post Facebook où il nous avait confié sans détours : « Ces deux nouveaux morceaux parlent des difficultés que notre séparation a engendré, des moments de doute, de tristesse. » Voilà pour la minute Paris Match.

« Les jours passent comme les nuits / Je m’efface peu à peu de ta vie »

Cette rupture propulse The Pirouettes dans un nouvel univers thématique, plus sombre et plus écorché. Les deux exs laissent échapper leurs remous intérieurs sur les airs entraînants de San Diego clippé par Kevin Elamrani-Lince. On les suit à travers les grandes étendues américaines, mariant l’idéal de la West Coast à des textes sensiblement douloureux.

Leur histoire personnelle a toujours été un moteur de création, alors pas question de mettre un frein au duo… Si Leo et Vickie se tournent le dos à la fin de la vidéo, les Pirouettes n’ont jamais été aussi unis par l’écriture.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet