fbpx
En cours de lecture
Clip « Dreams » : Telepopmusik raconte les rêves brisés de Tchernobyl

Clip « Dreams » : Telepopmusik raconte les rêves brisés de Tchernobyl

Pionniers du chill-out, le duo Telepopmusik présente des images inédites d’archives ukrainiennes pour illustrer son nouveau single Dreams.

Après le carton de la mini-saison produite par HBO et diffusée en 2019, l’accident nucléaire de Tchernobyl n’en finit plus de déchaîner les passions. Au point que la demande de visite de la partie décontaminée du site ukrainien a bondi de 35%, quitte à parfois oublier qu’une tragédie a eu lieu, et qu’un peu de décence est de rigueur.

Avec le clip de Dreams, Telepopmusik remet les points sur les « i » en retraçant l’histoire de Prypiat avant, pendant et après l’accident. Cet hommage touchant et esthète rend hommage aux vies soufflées par l’explosion à partir d’archives inédites : les rêves de propagande, l’explosion du réacteur nucléaire de Tchernobyl et le vide de la ville déserte aujourd’hui.

Le premier album de Telepopmusik depuis 15 ans

Ce nouveau single accueille un featuring de Young & Sick, le projet artistique et musical du new-yorkais Nick van Hofwegen, qui a été salué par Pitchfork, The Fader et le New York Times. Avec cette collaboration, Telepopmusik annonce son grand retour quinze ans après son dernier album en date, Angel Milk.

Dreams, non-content de renouer avec les productions originales du groupe, prépare l’atterrissage de son troisième disque Everybody Breaks The Line le 25 septembre. De quoi émoustiller au plus haut point les fans des ballades mélancoliques et contemplatives de 2Square et Antipop.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet