fbpx
Now Reading
Attention, « Teddy » sort les griffes dans une première bande-annonce

Attention, « Teddy » sort les griffes dans une première bande-annonce

Les frères Boukherma et The Jokers ont dévoilé la nouvelle bande-annonce de Teddy, leur comédie-drame horrifique dont on attend beaucoup, après le succès de Willy 1er et l’annonce de leur nouveau projet (avec Kad et des requins).

Nous sommes en 2016, et avec le talent de Marielle Gautier et Hugo P. Thomas, Ludovic et Zoran Boukherma réalisent Willy 1er, superbe conte urbain sur un désaxé de 50 ans qui quitte enfin le refuge parental, pour s’installer seul dans le village voisin. Pour leur deuxième réalisation, cette fois-ci seulement portée par le nom des Boukherma, les deux frères réalisateurs nous livrent une fable horrifique sur Teddy, un jeune Pyrénéen qui se fait mordre par une bête mystérieuse…

Teddy fait partie des dix films ayant obtenu le label Cannes 2020 et à être présenté au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2020

Un village reculé, des adolescents en perte de repères, Noémie Lvovsky : à première vue, tous les ingrédients qui faisaient la jolie réussite de Willy 1er sont au rendez-vous de Teddy. Anthony Bajon, qu’on avait découvert en fils de Vincent Lindon dans Rodin (Jacques Doillon, 2018), y incarne le jeune adulte prêt à tout pour s’installer avec sa copine, Rebecca, bientôt bachotière. Le comédien, déjà dépositaire de deux nominations aux César du Meilleur Espoir en 2019 et 2020, poursuit une carrière particulièrement prometteuse pour le moment.

De l’autre côté du lit, Rebecca est jouée par Christine Gautier, qui tournait déjà avec les Boukherma dans un court sélectionné à Clermont-Ferrand en 2018, La Naissance du monstre. Les jumeaux auront apparemment mis leur prophétie à jour en mettant un nouveau monstre en images dans ce long que l’on attend pour le 30 juin. La cinématographie des deux cinéastes ressort particulièrement dans cette bande-annonce, des cadres travaillés aux dialogues parfois complètement décalés en passant par une photographie colorée et à l’atmosphère tendue. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce Teddy un nouvel incontournable de leur jeune filmographie.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top