fbpx
Now Reading
Cocorico : Camille Cottin partage l’affiche avec Matt Damon dans la bande-annonce de « Stillwater »

Cocorico : Camille Cottin partage l’affiche avec Matt Damon dans la bande-annonce de « Stillwater »

Tourné en grande partie à Marseille, le nouveau thriller de Tom McCarthy (oscarisé pour Spotlight) se laisse approcher dans une bande-annonce avec Matt Damon, Camille Cottin et Abigail Breslin.

5 ans après Spotlight, doublement récompensé de l’Oscar du meilleur film et du meilleur scénario original en 2016, Tom McCarthy revient avec un thriller nerveux tourné au cœur de la Cité Phocéenne. En plus de poser ses caméras dans le Vieux Port, le cinéaste américain met en avant de nombreux talents hexagonaux dont Camille Cottin, Moussa Maaskri et Anne Le Ny, qui partagent l’affiche avec Matt Damon et Abigail Breslin, l’actrice révélée dans Little Miss Sunshine.

Dans les premières images, Marseille est dépeinte comme une ville double avec sa face ensoleillée et son revers plus obscur. La carte postale avec l’eau turquoise, le ciel azur et la quiétude des Calanques laisse peu à peu place à des ambiances nocturnes plus tendues, notamment dans un affrontement avec une bande qui vire au passage à tabac. Le film se concentrera sur Bill, incarné par Matt Damon, qui se donne pour mission de libérer sa fille, emprisonnée pour un meurtre qu’elle jure ne pas avoir commis.

Confronté à la barrière de la langue, aux différences culturelles et à un système judiciaire complexe, Bill sera aidé dans sa quête par Virginie (Camille Cottin) pour tirer sa fille de ce mauvais pas. Si on n’entend pas la star américaine s’exprimer dans la langue de Molière sur les premières images, on espère que Matt nous gratifiera de quelques punchlines en français.

Le casting hexagonal ne se cantonne pas aux seuls interprètes, puisque pour le scénario sont crédités aux côtés de Tom McCarthy et Marcus Hinchey les français Noé Debré (Problemos, Dheepan, Les Cowboys) et Thomas Bidegain, connu pour sa collaboration au long cours avec Jacques Audiard. Espérons que les couleurs françaises réussissent à ce thriller hollywoodien. Rendez-vous en salles pour le verdict le 30 juillet aux États-Unis et le 22 septembre en France.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top