fbpx
En cours de lecture
PREMIERE : Since Charles en live session sur les toits de Marseille pour « DouceurE »

PREMIERE : Since Charles en live session sur les toits de Marseille pour « DouceurE »

Chanteur et compositeur autodidacte, Since Charles met le cap sur la maison Gaston Castel à Marseille pour une live session pleine de DouceurE.

La rentrée te bouscule et tu sens monter en toi un besoin d’apaisement ? Charles Sinz, le joli cœur français derrière le projet Since Charles, nous ouvre les portes de son paradis marseillais, la délicieuse maison Gaston Castel et son intérieur Art Déco. C’est là où l’artiste a posé ses synthétiseurs et son micro sous les caméras d’Ambrosia Films, les réalisateurs déjà à l’origine des live sessions Les Capsules.

Sur un plateau agrémenté de compositions florales signées Sol Cattino, le compositeur et interprète nous ouvre les portes de son écrin chatoyant avant de se retrouver sur le toit accompagné de ses danseurs, les talentueux Pauline Prato et Breno Angelo, qui complètent sa joyeuse troupe d’amis. Avec sa longue montée de 7 minutes 30, DouceurE de Since Charles se voit offrir une déclinaison live et hypnotique de la version studio, présente sur son EP Sans Raison.

La live session a été produite par Grand Bonheur et réalisée par Ambrosia Productions, déjà à l’origine des différentes saisons des Capsules

Un arc-en-ciel phocéen

Habillé par Études Studio, Charles porte en toutes fibres les couleurs phocéennes de la douceur ; la délicatesse du bleu, l’apaisement du blanc, l’intensité du noir. Si bien qu’entre les chemises chamarrées des participants, l’arc-en-ciel des compositions florales et l’infinie élégance de sa pop française, le chanteur pourrait ouvrir un cercle de la tendresse sur les toits de Marseille, avec le ciel et la mer comme témoins naturels.

Since Charles sera de retour sur les routes de France à partir du samedi 9 octobre au Festival Rade Side à Toulon, et vendredi 29 octobre au Festival Grand Bain à Brest. Il assurera également les premières parties de French 79 le 8 octobre à Lausanne et le 4 novembre à Rennes.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet