fbpx
En cours de lecture
Les Capsules : Embarquement immédiat avec Enchantée Julia, Pépite, Fils Cara, Mehdi Palmtree…

Les Capsules : Embarquement immédiat avec Enchantée Julia, Pépite, Fils Cara, Mehdi Palmtree…

Marin Woisard

Les Capsules, c’est le concept de live sessions qui encapsule la scène parisienne émergente. Après avoir suivi les pérégrinations rock de la saison 03, on revient sur la quatrième saison tournée sur les flots tranquilles du Canal de l’Ourcq, plus estivale, plus pop et toujours aussi arty.

Enchantée Julia, Pépite, Fils Cara, Lucien & The Kimono Orchestra, Global Network… Voilà de quoi donner l’eau à la bouche à tous les férus d’excursion pop. Sur un petit canot à moteur, le joyeux équipage embarque pour une croisière acoustique où le barbotement de l’eau se mêle aux claviers nonchalants de Lucien & The Kimono Orchestra, le souffle du vent se prend dans les guitares-voix de Pépite, les piaillements furtifs de quelques oiselets révèrent la poésie de Fils Cara.

 

Dénuées de tout artifice, les sessions live nous captivent dans un face-à-face solaire avec les étoiles de la nouvelle génération parisienne, dévoilant la quiétude irréelle de Paris et sa banlieue Nord depuis les flots, pour en capturer le tempo alangui dans une dimension parallèle. Il semble désormais loin le mois d’août où l’on pouvait sortir démasqué, se promener sur les quais sans autre justificatif que notre plaisir. Les Capsules nous présentent le fragment d’un autrefois (pas si lointain) avec en bande-son le groove sublime d’Enchantée Julia, le cool intemporel de Global Network, et le flow émotionnel de Mehdi Palmtree.

En plus d’être l’artiste d’une session étonnante dans sa cabane de pêcheur, le capitaine barré Mehdi Palmtree égrène au fil des épisodes des entretiens loufoques avec les artistes. Le performeur inénarrable s’entretient tour à tour avec les boucles d’Enchantée Julia, disserte sur l’armature de la Géode avec Fils Cara, et raconte ses exploits de pêche en Charente-Maritime avec Pépite. Ces formats diffusés séparément s’imprègnent de la douceur de vivre de cette saison hors du temps. Mais voilà, il y a une fin à tout. Pour cette respiration musicale, c’était le 12 novembre 2020. À toi, l’inassouvi qui valide le rock, il paraît que la saison 5 vient de commencer pied au plancher avec Caribou Bâtard.

LES CAPSULES SAISON #04
Avec Pépite, Fils Cara, Lucien & The Kimono Orchestra, Global Network, Enchantée Julia, Black Bones, Mehdi Palmtree
Actuellement disponible sur Youtube

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet