fbpx

Bande-annonce : Paul-Thomas Anderson revient dans les années 70 avec « Licorice Pizza »

Paul-Thomas Anderson réunit un casting spectaculaire pour son 9ème long métrage situé avec nostalgie dans les années 70.

Après le Londres des années 1950 avec Phantom Thread, dernière réalisation de PTA à être sortie en salles en 2017, le cinéaste américain nous entraîne dans la Californie des années 70 avec Licorice Pizza. Le titre signifie littéralement « pizza au réglisse », une métaphore pour parler des vinyles de même taille que les pizzas.

Annoncé comme un récit initiatique à fort potentiel nostalgique, Licorice Pizza suit les pérégrinations d’un ancien enfant-acteur, Gary, qui rêve de devenir réalisateur depuis son quotidien de lycéen à San Fernando. Incarné par Cooper Hoffman, le fils du regretté Philip Seymour Hoffman, le jeune garçon voit son quotidien s’égrener avec la promesse d’une histoire d’amour naissante avec Alana Haim, la chanteuse de Haim dont c’est le premier rôle au cinéma.

Des têtes d’affiche en soutien

Si l’ambiance promet indiscutablement une large palette d’émotions, entre désir de cinéma et idylle adolescente, le casting laisse tout aussi rêveur : Tom Waits, Sean Penn, Bradley Cooper et Ben Safdie viendront prêter main forte au duo de tête. Le guest surprise est quant à lui musical, puisque c’est l’emblématique Life On Mars de David Bowie qui rythme les images de la bande-annonce, promesse d’une immersion totale dans les années 70.

Le film est attendu le 5 janvier 2022 dans les salles françaises.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet