fbpx

S’en sortir sans sortir #29 : The Pirouettes, carrément confinés

Qu’on se l’avoue, les jours se ressemblent tous beaucoup. Sauf chez Arty Paris, où un invité depuis chez lui vient ponctuer notre monotonie. Cette fois, c’est au tour de The Pirouettes. Amoureux depuis toujours de leurs chansons, de Jouer le jeu à leur dernier doux (et violent) San Diego, il était évident de faire appel à Léo et Vickie pour remédier à la mélancolie ambiante. 

Manon : Hello Vickie et Léo. Vous nous recommandez quel film ?

Vickie : Pour des good vibes, Beauty Shop avec Queen Latifah et Alicia Silverstone, sur une coiffeuse à Atlanta qui ouvre son propre salon. Sinon pour un bon coup de stress Breakdown avec Kurt Russell, un road trip qui tourne mal. Et si vous voulez des idées de films à regarder vous pouvez aller sur la page 7 minutes de réflexion, qui met en téléchargement un film par jour pendant le confinement.

Léo : J’ai vu pour la première fois Paths of Glory de Stanley Kubrick il y a quelques jours. C’est pas très feel good comme film mais c’est vraiment un chef-d’oeuvre. J’ai un petit faible pour les films de guerre et celui-ci les dépasse tous de loin. À commencer par 1917 sorti récemment au cinéma et qui à côté est une pâle copie. De manière générale il faut voir tous les Kubrick, c’est vraiment le meilleur réal.

La petite liste en VOD : Beauty Shop, Breakdown, et Les Sentiers de la gloire. On ne peut que recommander de suivre 7 Minutes de Réflexion.
M. Vous nous conseillez quel album ?

V. Je réécoute l’album Diamonds and Rust de Joan Baez en ce moment, c’est mélancolique et solaire à la fois, ça passe trop bien pour les matins de printemps :).

L. Je recommande l’album I’m Your Empress Of de Empress Of. Il vient de sortir. C’est déjà le troisième album de cette chanteuse américaine indé et je trouve qu’elle ne déçoit pas. Je l’avais découverte au moment de son premier LP en 2015 et je conseillerais le morceau et le clip How Do You Do It pour rentrer dans son délire.

Écoutez Joan Baez et Empress Of.
M. Vous nous réservez quoi avant de se quitter ?

V. Je viens de finir la première saison de The Marvelous Mrs. Maisel, qui se passe dans les années 1950 à New York. Le mari de Mrs. Maisel la quitte du jour au lendemain, et elle découvre qu’elle a un talent pour le stand-up. Je vais pas tout raconter mais c’est vraiment bien. Sinon autre ambiance avec Three Wives, One Husband, une télé-réalité sur une communauté de mormons fondamentalistes polygames dans l’Utah… Interesting !!! Ah, et aussi je lis La Lenteur de Milan Kundera, qui est très approprié là maintenant : « Dans notre monde, l’oisiveté s’est transformée en désœuvrement, ce qui est tout autre chose : le désœuvré est frustré, s’ennuie, est à la recherche constante du mouvement qui lui manque. »

L. Ces jours-ci je suis à fond dans Devs, une série américaine dramatique de science fiction créée par Alex Garland. Tous les épisodes ne sont pas encore sortis, mais franchement allez-y c’est méga captivant ! Sinon je viens de finir le roman Martin Eden de Jack London, un classique incroyable.

Du coup, ça fait plein de trucs à regarder : The Marvelous Mrs. Maisel, Three Wives, One Husband et Devs.
Retrouvez The Pirouettes sur Instagram et Facebook.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet