fbpx
En cours de lecture
S’en sortir sans sortir #40 : Cléa Vincent enchante notre printemps

S’en sortir sans sortir #40 : Cléa Vincent enchante notre printemps

Marin Woisard

La chanteuse Cléa Vincent libère nos chakras avec ses bonnes vibes. Son EP d’inspiration brésilienne Tropi-Clea 2 nous fait danser la samba. Alors qu’on commençait à trouver le temps long, Cléa réenchante le printemps en 3 recos culturelles. Qui a dit que le confinement ne pouvait pas être joyeux ?

Marin : Hello Cléa. Où es-tu confinée ? Ça se passe comment pour toi ?

Cléa Vincent : Je suis confinée à Saint-Jean-de-Luz, avec vue sur les toits et un petit bout d’océan… J’ai cette chance là d’avoir pu me réfugier dans un appart avec vue. Après, je reste enfermée entre quatre murs et y’a des moments où c’est dur… Les accès à la mer sont fermés, c’est frustrant… Au moins autant que quand il te manque 10 centimes pour acheter un mars dans un distributeur automatique et que tu as 7 ans et demi.

M. Quelle est ta routine en quarantaine ?

CV. J’écoute un album par jour, le matin avec mon café, je remplis un petit tableau avec jour, artiste et nom de l’album… Après ça, je me fais une to-do-list dont généralement je termine un tiers à la fin de la journée, et encore pour les bons jours. Je ne sais pas où passent les heures, les minutes, elles filent à la vitesse de la lumière.

M. Quel film nous conseilles-tu pour s’en sortir sans sortir ? 

CV. Je conseille un film que j’ai regardé récemment qui s’appelle Le Fanfaron. C’est un film italien de 1962, réalisé par Dino Risi, avec Jean-Louis Trintignant, qui doit avoir une petite trentaine d’années. Il est excellent dans son rôle d’étudiant en droit un peu coincé… Et Vittorio Gassman, qui ressemble à Jean Dujardin dans l’énergie, c’est lui le fanfaron qui mène la danse infernale du début à la fin du film.

Voir aussi

Regardez Le Fanfaron sur La Cinetek.
M. Quel album nous recommandes-tu parmi ta sélection ?

CV. Je conseille l’album Blizzards de Nathan Fake, c’est de l’électro ambient. J’en n’ai pas encore fait le tour tellement il est intéressant. Je l’écoute tout le temps pour essayer de comprendre dans quel monde on est…

Écoutez Blizzards sur Deezer.
M. Qu’est-ce que tu nous conseilles avant de se quitter ?

CV. Je conseille ce documentaire sur Steve Reich, on comprend parfaitement comment il construit ses pièces, de quoi il part, comment il fait pour composer. C’est un bijou pour ceux que la musique contemporaine savante intéressent.

Retrouvez Cléa Vincent sur Instagram et Facebook.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet