fbpx
En cours de lecture
S’en sortir sans sortir #22 : Bolivard, l’homme à la casquette noire et blanche

S’en sortir sans sortir #22 : Bolivard, l’homme à la casquette noire et blanche

L’homme à la casquette noire et blanche transforme la vie en immense terrain de jeu. Et même quand ce n’est pas la joie, Bolivard nous tire un sourire. Les petits galères du quotidien dans son morceau La Vie, nos pulsions autodestructrices dans Maya Funk, et plus récemment nos barbotages entre quatre murs dans Confinement Musical. Rien de plus logique que d’inviter le producteur à partager ses recommandations.

Marin : Hello Bolivard. Tu nous recommandes quel film pour s’en sortir ?

Bolivard : On vit une période moyennement marrante, donc je pense qu’il faut se remonter le moral avec des comédies. Je recommande Napoleon Dynamite, l’histoire d’un geek adolescent coiffé comme une brosse à WC dans une ville de l’Amérique profonde. Ça a l’air sinistre comme ça, mais c’est très drôle et en plus, il y a du Jamiroquai dedans..

Napoleon Dynamite vous attend sur Google Films.
M. Quel est l’album parfait pour tenir le coup ?

B. Toujours dans l’optique de rester positif et énergique, je propose l’album We Can’t Fly d’Aeroplane. C’est un concentré de disco, funk, électro-pop, rock. Il y en a pour tous les goûts, si ça ne vous donne pas envie de danser tout seul dans votre salon, je démissionne.

We Can’t Fly vous attend sur Deezer.
M. Tu nous réserves une petite surprise avant de se quitter ?

B. Un classique : Strip-Tease, la série de documentaires belges qui fait principalement des portraits de gens un peu spéciaux. L’idée est de se moquer légèrement, tout en gardant de la bienveillance pour ces personnes souvent sympathiques. Ça peut donner envie de rire et de fondre en larme en même temps, ce qui est intéressant. Mes épisodes préférés : Comiques !, Le parapluie de Cherbourg, Tout salaire mérite travail et le mythique La soucoupe et le perroquet. Tout est sur YouTube.

Retrouvez Bolivard sur Instagram et Facebook.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet