« A Ballet » : Sébastien Tellier fait le ménage
Rédacteur en chef d'Arty Magazine, notre grand manitou est boosté…
Six ans après son dernier album solo, notre barbu préféré revient aux affaires avec une ode à la vie domestique, A Ballet.
Sébastien Tellier n’est jamais loin quand il s’agit de faire rimer « électronique » avec « érotique ». Après avoir produit l’album de la célèbre effeuilleuse burlesque Dita Von Teese en 2018, participé à Electronica Vol. 2 de Jean-Michel Jarre en 2016, l’artiste nous ouvre les portes de son intimité. Ce retour à son projet fait suite à un long silence solo après la sortie de L’Aventura en 2014.
Premier titre en solo depuis 2014
Mixé par Nk. F, collaborateur emblématique de PNL, son single A Ballet prend un virage cloud rap qui a de quoi surprendre. Accompagné d’un magnifique clip réalisé par Valentine Reinhardt, le grand Tellier se transforme en petit Sébastien dans une ode à la vie domestique forte d’un pastel très sixties… Miniaturisé, il en profite pour se glisser dans la salle de bain où la maîtresse de maison est en train de se déshabiller : « La clé du bonheur est peut-être là, cachée sous un panier de linge sale » nous confie t-il. Toujours fidèle à lui-même après tant d’années, ce bon vieux Seb.