fbpx
En cours de lecture
« A Ballet » : Sébastien Tellier revient sur le devant de la scène

« A Ballet » : Sébastien Tellier revient sur le devant de la scène

Marin Woisard

Six ans un après son dernier album solo, notre barbu préféré Sébastien Tellier revient aux affaires avec son single « A Ballet ». Une ode à la vie domestique toujours aussi douce et poétique.

Quand électronique rime avec érotique, Sébastien Tellier est toujours dans les parages. Après avoir produit l’album de la célèbre effeuilleuse burlesque Dita Von Teese en 2018, participé à celui de Jean-Michel Jarre en 2016 (Electronica Vol. 2) et de Christophe en 2019 (Christophe Etc.), l’artiste nous ouvre les portes de son intimité en solo. Avec le temps, le taulier Tellier n’a pas changé, exception faite d’un crâne plus dégarni, de quelques poils grisonnants et d’une allure toujours christique. Ce retour aux affaires fait suite à un long silence radio après la sortie de son album L’Aventura en 2014.

Son premier titre solo depuis L’Aventura en 2014

Mixé par Nk. F, collaborateur emblématique de PNL, son single « A Ballet » prend un virage autotuné direction le cloud rap et ses ambiances ouatées. Accompagné d’un magnifique clip réalisé par Valentine Reinhardt, le grand Tellier se transforme en petit Sébastien dans une ode à la vie domestique pleine de couleurs pastels et d’ambiance sixties… Miniaturisé, il en profite pour se glisser dans la salle de bain où la maîtresse de maison est en train de se déshabiller. On retrouve bien là le bonhomme. Le mot de la fin sera pour lui : « La clé du bonheur est peut-être là, cachée sous un panier de linge sale. »

Retrouvez Sébastien Tellier sur Facebook et Instagram.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet