fbpx
En cours de lecture
« A Ballet » : Sébastien Tellier fait le ménage

« A Ballet » : Sébastien Tellier fait le ménage

Six ans après son dernier album solo, notre barbu préféré revient aux affaires avec une ode à la vie domestique, A Ballet.

Sébastien Tellier n’est jamais loin quand il s’agit de faire rimer « électronique » avec « érotique ». Après avoir produit l’album de la célèbre effeuilleuse burlesque Dita Von Teese en 2018, participé à Electronica Vol. 2 de Jean-Michel Jarre en 2016, l’artiste nous ouvre les portes de son intimité. Ce retour à son projet fait suite à un long silence solo après la sortie de L’Aventura en 2014.

Premier titre en solo depuis 2014

Mixé par Nk. F, collaborateur emblématique de PNL, son single A Ballet prend un virage cloud rap qui a de quoi surprendre. Accompagné d’un magnifique clip réalisé par Valentine Reinhardt, le grand Tellier se transforme en petit Sébastien dans une ode à la vie domestique forte d’un pastel très sixties… Miniaturisé, il en profite pour se glisser dans la salle de bain où la maîtresse de maison est en train de se déshabiller : « La clé du bonheur est peut-être là, cachée sous un panier de linge sale » nous confie t-il. Toujours fidèle à lui-même après tant d’années, ce bon vieux Seb.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet