fbpx
En cours de lecture
S+C+A+R+R ne touche plus terre avec le clip de « I Had To Leave »

S+C+A+R+R ne touche plus terre avec le clip de « I Had To Leave »

Marin Woisard

Révélation de la pop à penchant électro, le mystérieux S+C+A+R+R se fend du nouveau single I Had To Leave succédant au carton monstre de The Rest Of My Days et ses 10 millions de streams.

De quelle planète vient S+C+A+R+R ? Celui qui porte le nom d’un méchant de Disney n’a rien de l’allure antipathique du frère de Mufasa, mais se révèle être l’un des personnages les plus sympathiques de la pop française. L’un des plus mystérieux, aussi. Voilà maintenant un an que le chanteur et compositeur est apparu avec le hit The Rest Of My Days, streamé 10 millions de fois et vu plus de 3 millions de fois sur YouTube, avant de participer à la bande originale du métrage césarisé J’ai perdu mon corps avec son titre You’re The One. Derrière ce succès colossal se cache un homme, ou plus précisément un producteur : Dan Levy du groupe The Dø. Le tout, masterisé par Antoine Chabert, l’un des ingénieurs son des Daft Punk.

Des fêlures sous le masque

Pour son second clip, S+C+A+R+R continue de construire son personnage avec ses pas de danse improbables, le visage dissimulé sous un masque en 3D à effet latex, la voix imprégnée d’un auto-tune reconnaissable entre mille. Mais sous l’apparat léché, c’est un chanteur qui se met à nu en exposant ses blessures intimes à peine pansées. S+C+A+R+R retient l’attention en visant droit et juste au cœur, que la mise en scène explosive de Jack-Antoine Charlot ne saurait cacher dans ses effusions de grand mélancolique.

Voir aussi

I Had To Leave fait part de cette sensibilité exacerbée avec ses paroles amères avant que les chevaux ne soient lâchés, au propre comme au figuré, dans un drop électronique du plus bel effet. Titre sans équivoque, la chanson narre ce moment décisif où l’on décide de tout plaquer plutôt que de subir : « Believe me this was it / I had to draw the line / Between your life and mine / You have to understand / I had to leave » Le changement, c’est maintenant ? Si c’est le cas, ce sera avec S+C+A+R+R.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet