fbpx
En cours de lecture
Rone est de retour avec un nouveau titre somptueux : « Human »

Rone est de retour avec un nouveau titre somptueux : « Human »

Trois ans après Mirapolis, Rone revient en majesté avec le morceau inédit Human accompagné de son clip live. Son nouveau disque Room With a View est attendu au printemps 2020.

Erwan Castex, de son vrai nom, revient par la grande porte avec un clip tourné en plan-séquence par La Blogothèque. Sous les dorures du Château de Châteaudun, l’auteur de Bye Bye Macadam s’offre un écrin majestueux avec le soutien de la Sacem et du Centre des Monuments Nationaux, pour que résonne ses mélopées électro toujours aussi douces et planantes. Alors que sa dernière release datait d’avril 2019, le producteur dévoile une œuvre visuelle et sonore où il se met en scène face à ses machines, avant que la caméra du réalisateur Aelred Nils ne dévoile une chorale reprenant la mélodie. Entre ombre et lumière, le futur de Rone se dessine.

Un cinquième album & une création au Théâtre du Châtelet

C’est dans ce halo bleu que l’on apprend l’existence de son nouvel album, Room With a View, à paraître le 24 avril sur le label InFiné. Attendu de pied ferme, ce cinquième opus sera l’occasion d’amorcer un nouveau virage pour le compositeur, puisqu’il ne sera pas seulement musical. Invité par le Théâtre du Châtelet pour une carte blanche, Rone a lancé une collaboration prometteuse avec le collectif La Horde et le Ballet National de Marseille qui aboutira sur une performance pluridisciplinaire. Rendez-vous du 5 au 14 mars 2020 pour une série de représentations sous les dorures du Théâtre du Châtelet (cette fois). Le roi de l’électro utopiste remonte enfin sur son trône.

Plus d’informations sur Room With A View dans notre interview de Rone.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet