fbpx
En cours de lecture
« Identical » : Phoenix signe son retour pour la B.O. du nouveau film de Sofia Coppola

« Identical » : Phoenix signe son retour pour la B.O. du nouveau film de Sofia Coppola

Marin Woisard

Composé pour la BO du nouveau film de Sofia Coppola, la pop aérienne d’Identical saura ravir les fans de la première heure de Phoenix. Le groupe versaillais est de retour, et pour de bon.

Sofia Coppola et Thomas Mars, le leader du groupe versaillais, forment l’un des power couples les plus glamours de la scène indépendante. Cinéma pour l’une, musique pour le second, les tourtereaux ont collaboré à cinq reprises depuis le titre Too Young présent sur la B.O. de Lost In Translation. On se souvient notamment des nappes de synthés romantiques de Love Like A Sunset sur la B.O. de Somewhere, ou la pop postmoderne de Bankrupt sur les remous dorés de The Bling Ring. Depuis, plus rien. Il était grand temps d’y remédier. En 5 minutes de pop accrocheuse, Phoenix signe son retour solo tant attendu avec Identical, ainsi que sa nouvelle contribution à l’œuvre de Sofia Coppola.

Voir aussi

Le titre a été enregistré au studio Motorbass et mis en images par Roman Coppola

La chanson figurera en effet au générique de On The Rocks, le long métrage avec Bill Murray prévu en octobre en salles, dont le score a été composé par le quatuor versaillais. Le clip minimaliste est signé de Roman Coppola, frère de Sofia et réalisateur chevronné. Dans un long plan fixe au ralenti, un blouson argenté au nom du groupe y vit ses derniers instants, avant de disparaître crépitant sous les flammes. Tandis que le malheureux tombe de son cintre en cendres, un carton final apparaît en mémoire de Philippe Zdar, qui avait produit leur mythique disque Wolfgang Amadeus Phoenix. Ce nouveau track, enregistré à l’emblématique studio Motorbass à Paris, est à plus d’un titre celui du renouveau.

Retrouvez Phoenix sur Instagram.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet