fbpx
En cours de lecture
Spécial sieste : Pedro Winter a créé un livre audio du Petit Prince

Spécial sieste : Pedro Winter a créé un livre audio du Petit Prince

À l’initiative du Maison Tsugi Festival, le boss du label Ed Banger a créé un livre audio du Petit Prince de Saint-Exupéry, compilation de seize titres estampillés Aphex Twin, DJ Mehdi ou encore Canblaster.

Difficile de faire plus à-propos pendant le confinement qu’un conte philosophique commençant par « J’ai vécu seul« . Dans son appartement du 9ème arrondissement, le producteur, DJ et label manager Pedro Winter a remixé le classique de Saint-Exupery avec la French Touch d’Ed Banger.

Ce livre audio du Petit Prince nous fait décoller en une demi-heure d’écoute, avec un merveilleux collage entre la voix d’un petit garçon et celle unique du narrateur Gérard Philippe, enregistrée en 1954 : « Ce sont les voix des années 50, des voix qui ne sont pas aussi chaudes que celles d’aujourd’hui à la radio avec tous les compresseurs, etc. Il y a quelque chose de beaucoup plus pur, de moins poli et ça rajoute quelque chose d’énorme au mix » explique Busy P.

Le seul livre que Pedro Winter ait gardé de son enfance

Confiné en famille, Pedro Winter a retrouvé le seul livre qu’il avait gardé de son enfance dans la bibliothèque de sa fille. Sur un coup de tête, le producteur s’est plongé dans le conte philosophique pour y coller des compositions d’Aphex Twin, DJ Mehdi, Canblaster ou encore Siriusmo : « J’ai essayé, comme ça, un jour sur mon ordinateur, je me suis rendu compte que ça collait super bien et j’y ai pris goût » confie t-il avant d’ajouter : « J’ai passé quelques jours de plus à affiner le choix des morceaux, pour faire en sorte que les moments musicaux collent avec le récit, le suspense, le questionnement ou la tristesse du Petit Prince. »

Initialement diffusé dans le cadre du Maison Tsugi Festival, la vidéo animée par Stéphane Manel a finalement trouvé sa place sur Youtube après quelques bugs techniques lors du live. Papa Pedro risque d’accompagner plus d’une sieste.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet