fbpx
En cours de lecture
M. Night Shyamalan donne des cheveux blancs à Gael García Bernal et Vicky Krieps dans « Old »

M. Night Shyamalan donne des cheveux blancs à Gael García Bernal et Vicky Krieps dans « Old »

Marin Woisard

Dévoilée pendant le Super Bowl, la bande-annonce teaser du nouveau thriller de M. Night Shyamalan promet son lot de sueurs froides pour n’importe quel gérascophobe.

Depuis que Danny Boyle s’est aventuré sur La Plage avec Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen, les paysages (trop) idylliques au cinéma seront à jamais source de méfiance. C’est au tour de M. Night Shyamalan de lever le voile sombre sur les premières images paradisiaques de son thriller Old, adapté de la BD Château de sable signée de l’auteur Pierre Oscar Levy et du dessinateur Frederik Peeters. Pour l’anecdote, le maître du thriller avait reçu le livre en cadeau lors de la fête des pères et il en avait presque immédiatement acquis les droits. Dans la foulée, le tournage a eu lieu en septembre 2020 malgré la crise épidémique.

Old raconte l’histoire d’une famille réunie sur une plage paradisiaque où le temps s’écoule différemment. Les deux parents incarnés par Gael García Bernal et Vicky Krieps se rendent compte que leurs enfants vieillissent prématurément, et cela au fil des heures, jusqu’à tomber dans une spirale horrifique. Grand spécialiste de l’angoisse, M. Night Shyamalan s’est notamment fait connaître pour ses films à twist Sixième Sens (2000), Signes (2002) et plus récemment The Visit (2015), qui avait signé son retour en grâce à Hollywood après plusieurs déconvenues au box office.

Universal a annoncé la sortie du film en salles pour le 21 juillet prochain. En espérant que la pandémie nous laisse un peu répit pour pouvoir goûter au plaisir des salles obscures.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet