fbpx
En cours de lecture
« La Grenade » : Metronomy dégoupille une reprise à l’anglaise

« La Grenade » : Metronomy dégoupille une reprise à l’anglaise

Le plus français des groupes anglais déclare sa flamme à la flamboyante Clara Luciani avec une reprise de La Grenade… En français, s’il-te-plaît.

Pour ceux qui n’ont pas suivi le feuilleton Paris Match de la scène indé’, la relation entre Clara Luciani et Joseph Mount de Metronomy est au beau fixe. Le ballet des reprises a commencé en mars 2018 quand la chanteuse a francisé The Bay, subitement devenue La Baie. Depuis, Clara et Joseph se sont croisés en festivals et sont devenus amis, plutôt normal quand on partage un tel penchant pour le groove acidulé.

Le chanteur anglais déclarait même dans une interview en septembre dernier pour Pure Charts son admiration pour la chanteuse. Idylle totale par-delà la mer.

Metronomy, la France et Luciani

Depuis, les rumeurs collaboratives vont bon train entre le quintet britannique et l’étoile de Martigues. Ce n’est ni plus ni moins qu’une reprise de La Grenade qui conclut l’acte 3 de ce feuilleton à rebondissements. S’il y a quelque chose d’étonnamment jouissif à entendre cet hymne du girl power dans la bouche de Joseph Mount, c’est que son accent anglais ajoute un charme totalement inattendu à la reprise.

Le leader de Metronomy commence à être coutumier du fait, puisqu’il s’était essayé à une réinterprétation de Heartbreaker en français. À quand l’album composé exclusivement dans la langue de Molière ?

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet