fbpx
En cours de lecture
La Fête du court métrage : 150 films dispos depuis ton canapé

La Fête du court métrage : 150 films dispos depuis ton canapé

La Fête du court métrage débarque en ligne pour la première fois. Au programme : 150 films à regarder gratuitement depuis chez soi dès le 24 mars.

Portée par le CNC et rendant le court métrage accessible et gratuit pour tous les publics, La Fête du court métrage se tient cette année en ligne via la plateforme La Galaxie du court. L’ensemble des 150 films seront visibles du 24 au 30 mars.

Pour profiter du contenu, rendez-vous sur le site de La Galaxie du court pour une inscription rapide et gratuite. Plusieurs parcours t’attendent : des films très courts, des programmes thématiques, des best of, et des classiques de Méliès, Pierre Salvadori, René Laloux, Michel Hazanavicius. On peut aussi compter sur les coups de cœur des ambassadeurs de La Fête – des associations et festivals locaux qui portent le projet Fête du court métrage en France – et ceux des partenaires médias. Autant te dire qu’avec OCS, Canal +, Arte, UniversCiné, TV5MONDE, Allociné, Télérama, Benshi ou encore Bref Cinéma, le choix s’annonce foisonnant.

Pour la première fois, l’équipe de La Fête du court s’est adaptée pour faire vivre pleinement l’événement en ligne avec La Galaxie du court

Des films césarisés et de l’animation olé-olé

Ce n’est pas tout : puisque les salles de cinéma seront toujours fermées pendant l’événement, La Galaxie du court proposera des Pass Cinéma – tu peux te renseigner auprès de ton cinéma de quartier – qui permettront à un nombre limité de spectateurs de visionner des programmes et films prévus au départ exclusivement pour les salles obscures. On y trouvera les films de la relève du cinéma français, les Talents de La Fête, comme le César 2021 du Meilleur court métrage, Qu’importe si les bêtes meurent, de Sofia Alaoui.

Et si tu es curieux d’animation érotico-trash, Miyu Distribution pimente la programmation avec Plan-cul la praline, un programme de 4 courts métrages animés qui dépeignent avec humour les parties sombres de l’amour et de la sexualité. À réserver pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

Le catalogue complètement fou de l’événement est disponible ici.

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE
Par l’association Faites des courts, Fête des films
Du 24 au 30 mars 2021
Rendez-vous sur La Galaxie du court

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet