fbpx
En cours de lecture
La crème des clips de la semaine avec Rone, Møme, Jaffna…

La crème des clips de la semaine avec Rone, Møme, Jaffna…

Marin Woisard

Un flirt en CGI, des plans sous-marins, un chewing-gum pinky… Tout est dans notre nouvelle sélection de clips !

On avait inauguré le magazine par le classement des meilleurs clips de l’année 2017, la passation de pouvoir entre une année qui s’achevait et l’ouverture au turfu.

On était loin de s’imaginer qu’on le déclinerait en version hebdomadaire. De retour avec 9 clips dans les bacs – comme disent les zikos de plus de 50 ans. La crème de la crème, garantie sans conservateurs.

Rone – Wave Feat. Noga Erez

Réalisé par Greg Barth

Étant donné que la bestiole caracole à 50K vues, on imagine que vous ne l’avez pas raté. Sexy et stratosphérique, Rone se la joue Black Mirror. L’artiste a toujours autant de goût, ça en devient énervant.

Jaffna – Beyond feat. Dyllan

Réalisé par Nyima Cartier

On aime les Jaffna, ça en est presque indécent. Si la passion ne s’explique pas, on avance 3 arguments : les lignes de basse entêtantes, la puissance des harmonies, la rencontre entre contemplation et dansant. Allez, clique.

Invigo – Lately

Réalisé par Yaelle Amar et Venceslas Catz

Une esthétique Super 8, des palmiers californiens, un amour lascif… On dirait un clip de Phoenix, sauf qu’Invigo n’a pas cédé aux rotations radio en centre commercial. Un coup de fil à Sofia Coppola ?

Teeers – EZ Time

Réalisé par Théophile Boutin & TEEERS

T’as chaud ? Viens prendre une douche avec les Teeers, en slow-motion s’il-te-plaît. Le groupe a compris où le cool se cachait : un concept simple, décalé, mouillé. Nous, on les a déjà rejoint.

Rejjie Snow – Charlie Brown

Réalisé par Monica Gonzalez-Carter

Sans transition. Le blockbuster hebdomadaire du clip n’est pas à déguster en toutes circonstances. Voilà ce qui arrive quand on a trop regardé “Lollipop” de Lil Wayne sur MTV.

Ménage À Trois – I Met You

Les angelots de Ménage à Trois présentent le roman-photo des rencontres qui les ont marqué. Du coup, les présentations durent 4 minutes.

Dusk Totem – Map Of You (Seth XVI Remix)

Réalisé par Khrôma Films

Le groupe Dusk Totem croise la route de l’univers pop de Seth XVI. Parsemé de trouvailles visuelles, “Map of You” dégaine une créativité solaire.

Moaning – Misheard

Réalisé par Steve Smith
De gros riffs sur une 3D torturée : merci au groupe Moaning d’y avoir pensé, merci au label Sub Pop de l’avoir concrétisé.

Møme – Møment I Feat. JP

Réalisé par Felix Misslin & Fred Rousseau
OK, on triche. Ce n’est pas un clip, mais une live session. Møme nous emmène à Bali le temps d’une respiration musicale : on revient du voyage plus léger.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet