fbpx
En cours de lecture
Dis donc, ça ne serait pas King Krule qui vient d’annoncer un nouvel album ?

Dis donc, ça ne serait pas King Krule qui vient d’annoncer un nouvel album ?

Plus de 10 ans après ses débuts, le retour du jeune anglais se fera le 21 février avec son album Man Alive. L’artiste sera de passage en France pour une date unique le 4 mars à l’Olympia.

King Krule, c’est l’histoire d’un ado prodige qui a sorti son premier mini-album U.F.O.W.A.V.E. en 2010, tandis qu’il n’avait que 15 ans. Depuis, le londonien Archy Marshall a fait du chemin. Connu pour s’être fait virer de tous les établissements où il a mis les pieds, King Krule marche aujourd’hui sur les pas de Pete Doherty. Plutôt sympa comme trajectoire.

L’artiste vient de sortir son nouveau super single (Don’t Let The Dragon) Draag On accompagné d’une nouvelle tout aussi super : son quatrième album va paraître le 21 février prochain. Intitulé Man Alive!, le nom du disque résonne comme un pied de nez à ceux qui n’ont jamais cru en lui ; oui, il est toujours debout.

La passion de King Krule

Quant au clip qui accompagne le single, réalisé par l’artiste lui-même, il se nappe d’une esthétique en noir et blanc légèrement dérangeante. Inspiré par le film de Carl Theodor Dreyer La Passion de Jeanne d’Arc, le chanteur prend la place de notre idole nationale entre les volutes de fumée, pour entamer son chemin de croix. Fidèle à l’imagerie gothique de la dark wave, King Krule confirme son immense talent en se gardant bien de faire la révolution.

KING KRULE EN CONCERT
Mercredi 4 mars 2020 à partir de 20H
À l’Olympia, 28 boulevard des Capucines, 75009 Paris
Événement Facebook

© 2022 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet