fbpx
En cours de lecture
Katuchat rêve en 3D dans le clip de « Spleen »

Katuchat rêve en 3D dans le clip de « Spleen »

Marin Woisard

Faut-il encore présenter Roche Musique ? Le label de FKJ, Darius et Kartell compte dans ses rangs le producteur Katuchat depuis la sortie de son EP Anaesthesia en 2018. Le clip de Spleen ajoute aujourd’hui une nouvelle pierre à l’édifice.

En avril dernier, l’EP Anaesthesia extériorisait le combat de son producteur Katuchat face à l’épreuve d’une maladie incurable en véritable antidote musical. Produit par Solab et réalisé par le collectif d’artistes JTM, le clip de Spleen agrémente le morceau éponyme d’images en 3D. Avec un sens du détail sidérant, on accompagne Katuchat de son lit d’hôpital à une introspection intérieure, déambulant sur une planète inconnue de sa blouse bleue. Sûrement l’un des chocs visuels les plus marquants de l’année.

Mêlant le macro du décor stellaire au micro de l’organisme, le clip brouille les pistes entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Présenté comme un spationaute rivé à son masque à oxygène, Katuchat promène son regard sur les territoires inexplorés, comme le Voyageur contemplant une mer de roches. De Caspar David Friedrich au producteur tourangeau, le paysage des rêves se laisse cartographier.

Anaesthesia de Katuchat est disponible sur Spotify.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet