fbpx
Now Reading
Ça y est, la bande-annonce démente du nouveau Scorsese vient de tomber

Ça y est, la bande-annonce démente du nouveau Scorsese vient de tomber

Le film le plus cher jamais produit par Netflix lâche ses premières images dans une bande-annonce explosive. Est-ce que The Irishman Martin Scorsese vaudra son pesant de 170 millions de billets verts ?

Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel réunis dans un seul et même film : c’est du jamais vu. Martin Scorsese s’est payé avec The Irishman le casting dont tous les cinéphiles biberonnés aux Affranchis, Raging Bull et Casino ont longtemps rêvé.

Situé dans l’après-guerre aux États-Unis, on y suit Frank Sheeran, un ancien combattant devenu tueur à gages, qui côtoie les gangsters les plus célèbres du 20ème siècle. La fresque historique promet de s’étaler sur plusieurs décennies en revenant sur un mystère resté intact au pays de l’Oncle Sam : la disparition du dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa.

Une crème anti-rides qui valait des millions

Toute la mythologie scorsesienne est invoquée : grands losers, petits gangsters et rouages politiques. Se référant clairement aux Affranchis et au Loup de Wall Street, la fresque ambitionne de nous entraîner dans le monde caché du crime organisé. Autant dire que l’attente autour du blockbuster est immense, que ce soit pour les cinéphiles comme pour le géant Netflix qui joue gros. L’enveloppe estimée à 170 millions de dollars dépasse de 20 millions le plus gros budget de Scorsese jusqu’à maintenant pour Hugo Cabret.

La raison de ces dépenses ? De nombreux flashbacks qui impliquent de rajeunir le casting de 30 ans grâce à une technologie de lifting CGI, actuellement autant en vogue à Hollywood que la crème anti-rides.

Sur Netflix le 27 novembre 2019.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top