fbpx
En cours de lecture
Irène Dresel nous ouvre les portes de sa « Chambre 2 »

Irène Dresel nous ouvre les portes de sa « Chambre 2 »

Extrait de son album Hyper Cristal, le titre Chambre 2 a été animé par les soins de la prêtresse techno Irène Dresel, dans une fenêtre ouverte sur son univers sensoriel.

Retirée dans sa longère d’Eure-et-Loire, Irène Dresel n’a jamais été aussi prolifique. C’est loin des bruits de la ville que la productrice a composé son album Hyper Cristal, acclamé par la critique pour son énergie guerrière et ses nappes organiques, et que l’ex-parisienne a lancé sa ligne de vêtements de nuit.

Sur scène, Irène assume son statut de fleur des champs de la techno française, entourée d’une scénographique champêtre où elle se donne à corps perdu, habillée d’une nuisette en dentelle et chaussée de godillots punk.

Une co-création avec de jeunes enfants

Extrait de son premier album, Chambre 2 évoque l’hôtel normand où elle a composé le titre. Le clip nous dévoile une vision psychédélique de son séjour en alternant entre images réelles et animation hypnotique. Créé avec le soutien d’une troupe de bambins et de leurs parents, le graphisme assume son authenticité do-it-yourself avec ses embellies multicolores, et transforme les imperfections en maladresses touchantes. Si l’artiste semble chercher le sommeil dans ses draps blancs, l’esthétique sensorielle de Chambre 2 hante déjà nos rêves.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet