fbpx
En cours de lecture
Lady Gaga donne la réplique à Adam Driver dans le trailer bling-bling de « House of Gucci »

Lady Gaga donne la réplique à Adam Driver dans le trailer bling-bling de « House of Gucci »

Ridley Scott s’est entouré de la crème de la crème d’Hollywood : Lady Gaga et Adam Driver, mais aussi Al Pacino, Jared Leto, Salma Hayek, Camille Cottin et Jeremy Irons.

2021 sera t-elle l’année du vétéran Ridley Scott ? On évoquait il y a tout juste une semaine Le Dernier Duel, ample fresque historique et féministe, attendue le 14 octobre prochain dans les salles françaises. Il faudra désormais compter sur House of Gucci en novembre, soit à peine quelques semaines plus tard, pour retrouver Scott dans les antres cinéphiles.

Adapté du roman The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed (heureusement que le titre a été raccourci), le long-métrage reviendra sur les secrets et manigances de la famille la plus chic d’Italie : les Gucci. Cette histoire d’héritage et de cupidité s’est soldée le 27 mars 1995 par l’assassinat de Maurizio Gucci (Adam Driver), commandité par son ex-femme Patrizia Reggiani (Lady Gaga), et pour lequel elle a été condamnée à 26 ans de prison en 1998.

Lady Gaga, avec un accent à couper au couteau, plante le décor dès les premières secondes de la bande-annonce : « C’était un nom si doux, si séduisant. Synonyme de richesse, de style, de pouvoir. Mais c’était aussi une malédiction. » Glamour et sulfureuse, l’artiste signe son grand retour au cinéma depuis A Star Is Born, pour lequel elle avait raflé le Golden Globe en 2019.

Un film qui ne fait pas que des heureux

À histoire extraordinaire, casting sensationnel : Al Pacino (Aldo Gucci), Jared Leto méconnaissable (Paolo Gucci), Salma Hayek (Giuseppina ‘Pina’ Auriemma) ou encore Camille Cottin (Paola Franchi) et Jeremy Irons (Rodolfo Gucci) seront de la partie aux côtés de Lady Gaga et Adam Driver dans les rôles-titres. À l’origine, le film devait marquer les retrouvailles entre deux titans du 7ème art, Al Pacino et Robert De Niro, avant que ce dernier ne se désiste pour conflit d’agenda.

Quant à la vraie famille Gucci, le projet semble ne pas avoir trouvé grâce à leurs yeux : « Ils volent l’identité d’une famille pour faire du profit, pour augmenter les revenus du système hollywoodien… Notre famille a une identité, une vie privée. Nous pouvons parler de tout, mais il y a une frontière à ne pas franchir », avait déclaré en avril Patrizia Gucci, une cousine de Maurizio Gucci. Pas vraiment étonnant avec une histoire pareille.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet