fbpx
En cours de lecture
Lachinos, première signature du sous-label bigarré de Cracki Records

Lachinos, première signature du sous-label bigarré de Cracki Records

Bienvenue dans l’eldorado latin des Lachinos, le groupe signé sur le nouveau-né Goutte d’Or Records. Le voyage dépaysant et bigarré de leur premier single Alas Rotas fait rayonner un soleil pastel sur les artères grises du 18ème arrondissement.

Voilà c’est fait, Goutte d’Or Records ouvre ses portes. L’effusion festive et colorée du sous-label de Cracki Records se dessine à l’image du foisonnement culturel du 18ème arrondissement. La première signature de la structure réunit cinq fortes têtes sous le nom de Lachinos, rien que ça : CasioP, Sayonara Linux, Hitachikore, Salsero-Sincero et Tambour Battant. Des sobriquets dignes d’une tribu d’indien formée aux quatre coins du monde, quand le groupe ne quitte pas la plaine pour les hauteurs des Pyrénées et enregistrer en studio sa pierre fondatrice, le single Alas Rotas.

Le label Goutte d’Or Records s’imprègne du foisonnement culturel des Quartiers Nord

Alas Rotas évoque la question migratoire et les difficultés qu’elles impliquent. Dans le clip éponyme, on emboîte le pas d’une femme sur les traces d’un colibri, des flancs bleus Klein d’un volcan à la découverte d’une fleur de Borrachero. Pour créer cette pampa multicolore, les réalisateurs du binôme Poetas Menores jouent des possibilités illimitées de l’animation, fidèles à l’imaginaire sans frontières du groupe. Une marque de fabrique que l’on retrouve dans la signature musicale de la tribu, où la fusion l’emporte sur la raison : salsa, merengue, cumbia, surf-rock et influences asiatiques se mêlent à l’envie. « Oublions les passeports et enjambons les frontières », tel pourrait être leur devise.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet