fbpx
En cours de lecture
Et si on commençait la semaine avec « Tangerine » de Glass Animals ?

Et si on commençait la semaine avec « Tangerine » de Glass Animals ?

Marin Woisard

Actuellement deuxième du top album au Royaume-Uni, le quatuor anglais Glass Animals balance le clip fichtrement créatif de Tangerine. Faîtes chauffer la piste de danse.

C’était l’événement de l’été pour tout fan de pop psyché qui se respecte : Glass Animals a sorti le 7 août dernier son nouvel album studio Dreamland. Après quatre années loin des radars, le groupe originaire d’Oxford est revenu au sommet des charts avec seize productions inventives et personnelles, parmi lesquelles les mémorables Space Ghost Coast To Coast, It’s All Incredibly Loud et Tangerine. De ce dernier track gavé de fructose, il est question aujourd’hui avec le clip réalisé par le talentueux artiste 3D Marco Mori. En plus de la production énergique rappelant le substrat pop du Hotline Bling de Drake, Glass Animals double le coup avec une création acidulée. Yes fruit can !

Voir aussi

L’artiste 3D Marco Mori a utilisé les scans des fans du groupe sur l’application TRNIO

Le leader de Glass Animals, Dave Bayley, ne s’en cache pas : le travail 3D de Marco Mori lui tape dans l’œil depuis bien longtemps. C’est donc de fan à fan que la réalisation s’est faite à partir d’un pitch plutôt original, celui d’utiliser les scans des visages de groupies sur l’application TRNIO, avant de les intégrer dans une création 3D bariolée. Au milieu de teintes rappelant une glace vanille fraise, les visages sont secoués au gré du beat, tombent d’un ciel hypothétique, avant de se regrouper pour un danseur. Un délire aussi inventif que dansant.

Retrouvez Glass Animals sur Instagram.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet