fbpx
En cours de lecture
Glass Animals recharge nos batteries en fructose avec « Tangerine »

Glass Animals recharge nos batteries en fructose avec « Tangerine »

Marin Woisard

Actuellement 2nd des ventes d’albums au Royaume-Uni, le quatuor anglais Glass Animals balance le clip fichtrement créatif de Tangerine. Faites chauffer la piste de danse !

C’était l’événement de l’été pour tout fan de pop psychédélique qui se respecte : Glass Animals a sorti le 7 août dernier son nouvel album studio Dreamland. Après quatre années loin des radars, le groupe originaire d’Oxford est revenu au sommet des charts avec 16 productions inventives et personnelles, parmi lesquelles les mémorables Space Ghost Coast To Coast, It’s All Incredibly Loud et Tangerine.

De ce dernier track empli de fructose, il en est question aujourd’hui avec le clip réalisé par le talentueux artiste 3D Marco Mori. En plus de la production énergique rappelant le substrat pop du Hotline Bling de Drake, Glass Animals double le coup avec une création acidulée. Yes fruit can !

Une création 3D à partir des visages de fans

Le leader de Glass Animals, Dave Bayley, ne s’en cache pas : le travail 3D de Marco Mori lui a tapé dans l’œil depuis bien longtemps. C’est donc de fan à fan que la réalisation s’est faite à partir d’un pitch plutôt original, celui d’utiliser les scans des visages de groupies sur l’application TRNIO, avant de les intégrer dans une création 3D bariolée.

Au milieu de teintes rappelant une glace vanille fraise, les visages sont secoués au gré du beat, tombent d’un ciel hypothétique, et se regroupent pour former un danseur. Un délire aussi inventif que dansant.

© 2023 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet