fbpx
En cours de lecture
GIVE ME FIVE! 2021 : Le dispositif qui donne sa chance aux jeunes artistes

GIVE ME FIVE! 2021 : Le dispositif qui donne sa chance aux jeunes artistes

Marin Woisard

On te présente sans plus tarder le dispositif de repérage et d’accompagnement du Réseau des Musiques Actuelles de Paris (MAP).

Genoux Vener, George Ka ou encore Mackenzie Leighton en sont sorties lauréates en 2020. Le dispositif GIVE ME FIVE!, c’est l’opportunité pour de jeunes artistes de se professionnaliser dans une industrie où rien n’est simple. Comment gérer ses droits d’auteurs et droits voisins ? Comment connaître ses droits à la formation ? Ou tout simplement comment adhérer à la SACEM ?

GIVE ME FIVE! permet à 5 projets franciliens émergents de bénéficier d’un accompagnement sur mesure pendant un an. Tout cela gratuitement, grâce à l’apport des adhérents du Réseau MAP, un acronyme qui cache le Réseau des Musiques Actuelles de Paris. Ses prestigieux et nombreux partenaires mettent la main à la pâte : la SACEM, le Studio des Variétés, le Studio Bleu ou l’Atelier de Cédric. Cela se traduit par des heures de répétition, des formations individuelles et collectives, de la programmation de concerts et pas mal d’avantages réservés aux professionnels. Le MAP te tape dans la main, et plutôt cinq fois qu’une.

De la chanson, à l’électro en passant par le rap, les finalistes témoignent de l’éclectisme musical du dispositif GIVE ME FIVE!

Pour sa 7ème édition, 10 artistes ont été retenus pour la finale par les adhérents du Réseau MAP​, suite à un vote sur écoute et étude des dossiers de candidature. On retrouve l’électro de Dismaze repéré au Red Bull Music Festival, la pop hybride et intimiste de Djakarta, la pop soul caribéenne de Jaj & The Family Hope, le rap urbain et coloré de Sopycal, ou encore l’indie pop de The Blondy Sheep. À noter un détail qui n’en est pas un, le processus de sélection se fait dans le strict respect de la parité et de la diversité, avec 50% de projets à leadership féminin.

La finale se tiendra le 30 et le 31 mars 2021 chez LeStudio Club, en partenariat avec Arty Magazine. Rendez-vous sur Instagram pour suivre les lives des finalistes en stories.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet