fbpx
En cours de lecture
Vendredi à 20H, une immense fête va réunir tous les français sur leurs balcons

Vendredi à 20H, une immense fête va réunir tous les français sur leurs balcons

Marin Woisard

Suite à l’appel du média Dure Vie et de 50 acteurs de la vie culturelle, les français sont invités ce vendredi à 20H à dire « merci » aux personnels de santé en musique depuis leur balcon. Sonnez hautbois, résonnez musettes, le divin appel à la fête est né. Le tout dans le respect de ses voisins, évidemment.

Le confinement, c’est barbant. On essaie de trouver des solutions diverses et variées pour s’occuper : faire des pompes dans notre 10m², se chronométrer pour la vaisselle, tenter le bottle cap challenge avec une bière. Bref, on en viendrait presque à regretter nos trajets confinés sur la ligne 13. Mais ça, c’était sans compter sur Dure Vie et leurs joyeux copains qui ont décidé de nous pousser dehors, sur le balcon ou dans notre jardin, pour une fête dont Paris se souviendra. S’il faut éviter d’être sans-gêne et respecter autrui – par exemple ton voisin qui a déjà enduré trop d’afters, c’est une invitation au musicien qui sommeille en chacun de nous à sortir ses platines et ses maracas préférés.

Cette fête improvisée prend modèle sur nos voisins italiens et espagnols

Sur le modèle de l’Italie et de l’Espagne, c’est une fête des voisins improvisée qui reçoit un bel engouement sur Facebook avec pas moins de 10K participants et 17K intéressés. Comme dans les deux beaux pays sus-cités, le but est de filmer l’action avant de la publier avec le hashtag #lafeteauxbalcons. L’événement se voulant symbolique, rassembleur et populaire en hommage « aux personnels de santé qui sont et deviendront les héros de cette bataille ». C’est la première fois qu’on sera seul en soirée avec autant de monde. Mais une question se pose toujours : peut-on rassembler une fois mille personne ou mille fois une personne ?

LA FÊTE AUX BALCONS

Partout en France
Vendredi 20 mars de 20H à 21H

Événement Facebook

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet