fbpx
En cours de lecture
Emma Watson met fin à sa carrière à seulement 30 ans

Emma Watson met fin à sa carrière à seulement 30 ans

Inoubliable dans le rôle d’Hermione Granger de la saga Harry Potter, l’actrice ne prendra plus de nouveaux engagements pour se consacrer à sa vie personnelle. La surprise est totale.

Les Filles du docteur March de Greta Gerwig en 2019 sera donc le dernier film d’Emma Watson. Quelle surprise d’apprendre, quelques jours après la séparation des Daft Punk, que l’actrice a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 30 ans.

Si l’actrice ne s’est pas encore exprimée sur le sujet, son agent a confié au Daily Mail que « la carrière d’Emma est en veille » avant d’ajouter que « elle ne prend plus de nouveaux engagements ». Toujours selon le tabloïd, une source proche a confié qu’elle souhaitait se consacrer à sa vie personnelle avec son fiancé, Leo Robinton, un business man qui a fait fortune dans le commerce légal de cannabis en Californie : « Elle s’installe avec Leo. Ils veulent rester discrets. Peut-être qu’elle veut même fonder une famille. » Ses fans sont tombés de leur chaise.

20 ans de carrière depuis Harry Potter à l’école des sorciers

Emma Watson était devenue une actrice en vue grâce à son rôle inoubliable dans la saga Harry Potter, interprétant à merveille l’intello Hermione Granger, avant de tourner dans plusieurs métrages soigneusement sélectionnés. Ainsi, on l’avait vu dans The Bling Ring de Sofia Coppola en 2013, l’histoire d’un gang d’adolescents qui cambriolent les villas des stars hollywoodiennes, puis chez Disney pour La Belle et la Bête, remake en prises de vues réelles du classique d’animation. Forte de choix éclectiques, elle s’était surtout fait remarquer pour ses prises de positions féministes et engagées, allant jusqu’à prononcer un discours pour l’égalité des sexes au siège de l’ONU.

L’annonce a eu l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. L’actrice est arrivée en top tendances sur Twitter dans différents pays dont la France et les États-Unis. Si certains fans comprennent son choix, d’autres ont encore du mal à digérer la nouvelle et demandent son retour sur les écrans. N’y a t-il pas un sort pour remonter dans le temps ? On reviendrait bien en 2001 pour la sortie d’Harry Potter à l’école des sorciers.

MISE À JOUR DU 28/02

L’agent d’Emma Watson chez Untitled Entertainment, Jason Weinberg, a démenti toute retraite anticipée : « Les réseaux sociaux d’Emma sont en sommeil, pas sa carrière » a t-il précisé dans les colonnes d’Entertainment Weekly. Cette déclaration a pour but de mettre fin à la rumeur qui avait embrasé les réseaux sociaux plus tôt dans la semaine.

Article mis à jour le 28 février 2021.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet