fbpx
En cours de lecture
Nos 4 coups de cœur du week-end : London Grammar, Yuksek, Zoo Baby…

Nos 4 coups de cœur du week-end : London Grammar, Yuksek, Zoo Baby…

Rédaction

Que faut-il écouter ce week-end ? Tous les goûts sont dans la nature avec une large palette de propositions : l’électro-pop britannique de London Grammar, le side-project ambient de Yuksek, la pop feel-good de Zoo Baby, la douceur lo-fi de John Moods

London Grammar – Californian Soil

Le morceau préféré de Léola : « How does it feel » 

Plus de dix ans après sa création, London Grammar est de retour avec un troisième album Californian Soil. Le mythique groupe britannique nous offre douze titres avec autant de beauté, de sincérité et de maturité, pour notre plaisir personnel. Après nous avoir livré quatre superbes titres ainsi qu’une live session magnifiant le titre How does it feel, nous retrouvons un album complet, épuré et authentique. Si l’on attend avec impatience le retour des concerts, le groupe nous invite à découvrir son nouvel album ce dimanche 18 avril, en live stream sur leurs plateformes. Sois au rendez-vous !

Chroniqué par Léola.

Destiino (Yuksek) – Destiino

Le morceau préféré d’Anaïs : « La Vrille »

Yuksek est de retour avec un premier album sous l’alias de Destiino, un alter ego découvert en 2018. Un premier single puis un EP dans la foulée ont vu le jour. Si l’artiste français nous a habitués à une musique électro-pop joyeuse invitant à la danse, cette fois c’est une face plus sombre qu’il laisse exprimer. Destiino, c’est d’abord des sonorités. Entre techno et ambient, Destiino nous plonge dans une atmosphère hypnotisante ponctuée de sons parfois acides, révélant toute l’ambivalence du producteur de musiques électroniques. Le titre phare du projet Afsila conjugue parfaitement tous ces éléments avec de larges basses et une rythmique précise que l’on retrouve également tout au long des neuf titres de l’album.

Chroniqué par Anaïs.

Zoo Baby – Zoo Baby

Le morceau préféré d’Anoussa : « Une métaphore pour l’amour »

Pour son premier album, le québécois Zoo Baby réussit avec brio à nous entraîner dans sa pop ensoleillée. Xavier Dufour-Thériault, qui est à la tête du projet, nous dévoile 12 chansons sur l’amour, le rêve et leurs contraires dont les textes révèlent une tendre naïveté, 12 chansons pop feel good qui font la part belle aux instrumentations analogiques et synthétiques. Ce premier disque est un savant mélange de claviers atmosphériques, de cordes et de cuivres réconfortants et de couches de voix harmoniques réverbérées. Zoo Baby parvient à distiller une ambiance chaloupée sur des rythmes entêtants, groovy et électrisants en donnant un grand coup de frais dans l’univers de la pop française.

Chroniqué par Anoussa.

John Moods – So Sweet (EP)

Le morceau préféré de Marin : « So Sweet So Nice »

So Sweet, une invitation à la douceur selon John Moods. Le berlinois membre de l’écurie Mansions & Millions (Better Person, Luis Ake, J. Vague) coule dans son nouvel EP une identité psychédélique, pleine de voix réverbérées, de synthés doucereux et d’orchestrations vintages. C’est comme revivre l’insouciance du flower power à l’aune de la pop lo-fi des années 2000, si bien que l’on se verrait bien gambader sur la plaine herbeuse de Woodstock, l’esprit extatique et le cœur léger. Hors-normes par la dimension aérienne de son projet, John Moods et ses expérimentations capillaires sorties des années 90 nous rappelle que l’on a tous le droit a une parcelle de bonheur dans sa vie, au fil du saxo éthéré d’Ordinary Magic, de la guitare entêtante de Without You ou de la mélodie ruisselante de So Sweet So Nice. Une floraison de bonheur communicative et inespérée.

Chroniqué par Marin.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet