fbpx
En cours de lecture
Cocoon a composé la bande-son du nouveau Spirou (et c’est sublime)

Cocoon a composé la bande-son du nouveau Spirou (et c’est sublime)

Ambassadeur français de la pop-folk, Cocoon s’est associé à l’auteur de BD Christian Durieux pour composer la bande-son du nouveau Spirou, Pacific Palace.

Alors que sortait la nouvelle BD de Spirou vendredi dernier, les fans n’ont pas manqué le double événement : une bande-son pour accompagner les bulles est apparue sur Youtube. Et pas n’importe laquelle. Aux commandes, on retrouve le compositeur et arrangeur Mark Daumail, figure emblématique de la pop-folk et créateur du groupe Cocoon en 2004, qui accompagne les nouvelles aventures de Spirou et Fantasio avec le piano-voix de Blue Night. Sur un clip des dessins de Christian Durieux, la mélodie lancinante nous plonge dans la piscine du Pacific Palace, un hôtel paisible où va se jouer un huit-clos amoureux entre Spirou et la fille d’un dictateur, Elena. Le groom inventé en 1938 par Rob-Vel a bien grandi.

Entre fable politique et romance douloureuse, le nouveau tome des aventures de Spirou est plus mature

Une rencontre entre deux passionnés

La rencontre entre les deux auteurs s’est faite naturellement, à l’aide d’une connaissance commune : « J’ai travaillé avec des musiciens qui connaissaient Christian Durieux. Il se trouve qu’il habite juste à côté de chez moi, près de Bordeaux. On s’est rencontré et j’ai découvert qu’il aimait beaucoup Cocoon. » confie Mark Daumail. En tant que grand fan de BD, le musicien a vite trouvé ses marques : « Je trouve que la BD, avec ses bulles, ses cases, son rythme scandé, a déjà un côté musical. Les couleurs sont inspirantes aussi. D’ailleurs, quand je compose, je pense souvent en dessins » précise t-il.

La seconde chanson composée pour le projet, Sweet Lena, sera dévoilée le 22 janvier prochain. Mark Daumail reviendra sur la genèse du projet dans une interview pour Arty Magazine à la même date.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet