fbpx
En cours de lecture
La plateforme de VOD Club Shellac lance son cinéclub au Saint-André des Arts

La plateforme de VOD Club Shellac lance son cinéclub au Saint-André des Arts

Plateforme de streaming pour spectateurs cinéphiles, le Club Shellac organise dimanche 5 septembre à 15h une projection suivie d’une rencontre autour du film de Lav Diaz, Norte, la fin de l’histoire au cinéma Le Saint-André des Arts.

Lancée le 15 janvier dernier, la plateforme de streaming Club Shellac a la volonté de toucher à un cinéma d’auteur rare pour cinéphiles avertis, mais toujours accessible aux néophytes curieux. L’été se termine en douceur et Shellac organise sa rentrée en organisant le premier événement Club au Saint-André des Arts – dont la société reprenait la programmation début juin.

Ce dimanche 5 septembre à 15h, Lav Diaz sera l’invité du Club Shellac pour une rencontre exceptionnelle et la projection d’un des chefs d’œuvre de sa longue filmographie, Norte, la fin de l’histoire, qui faisait les honneurs de la sélection Un Certain Regard à Cannes en 2013.

Norte, la fin de l’histoire est en tagalog, une langue malayo-polynésienne parlée par les Tagals (Philippines)

Un réalisateur majeur du nouveau cinéma philippin

Norte, la fin de l’histoire raconte l’histoire de Joaquin, un homme à la vie simple, qui est injustement emprisonné pour meurtre alors que le véritable assassin se déplace en toute liberté. Il commence à trouver la vie en prison plus supportable quand lui arrive quelque chose d’étrange et de mystérieux.

Ce drame en tagalog (langue malayo-polynésienne parlée dans les Philippines) par l’un des cinéastes les plus excitants du cinéma philippin et dont le directeur du Festival International du Cinéma de Marseille, Jean-Pierre Rehm, déclare : « Dans un drame qu’on croirait adapté de Dostoïevski, il poursuit avec souveraineté son ouvrage, mêlant amour de son pays, amour du cinéma et fable politique. Un must. »

Diaz qui se revendique du travail d’André Bazin, son « héros » et sa « meilleure influence » interviendra en écho au programme Lav Diaz et le nouveau cinéma philippin en ligne depuis le vendredi 3 septembre sur la plateforme du Club, en partenariat avec Chaos Reign, une communauté cinéphile en ligne qui organise régulièrement des projections-rencontres et les débats qui les animent.

Notons que l’abonnement à la plateforme de streaming du Club Shellac est toujours à 4,99€ par mois (ou 49,99€ par an), soit une des plus belles affaires de l’année 2021, inflation comprise.

PROJECTION & RENCONTRE : NORTE, LA FIN DE L’HISTOIRE
Dimanche 5 septembre à 15h
Au Saint-André des Arts, 30 Rue Saint-André des Arts 75006 Paris
Événement Facebook

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet