fbpx
En cours de lecture
Clara Luciani et Vladimir Cauchemar reprennent Les Demoiselles de Rochefort

Clara Luciani et Vladimir Cauchemar reprennent Les Demoiselles de Rochefort

Extrait de la réédition de son album Sainte-Victoire, Clara Luciani a dévoilé sa reprise de la chanson mythique de Michel Legrand, réarrangée par Vladimir Cauchemar.

Exit les couleurs vives du chef d’œuvre de Jacques Demy, bienvenue dans le clip épuré en noir et blanc de Clara Luciani. Tandis que Metronomy déclarait sa flamme à l’auteure de La Grenade, le chassé-croisé des hommages bat son plein. Cette fois, le mystérieux producteur Vladimir Cauchemar est aux commandes, délestant La Chanson de Delphine de ses violons pour se concentrer sur une mélodie au piano.

Pour la chanteuse originaire de Martigues, le single annonce la réédition de son album Sainte-Victoire le 22 novembre, où l’on pourra entendre cinq titres originaux dont Ma sœur avec Ehla (sa sœur, donc).

Michel, dans nos cœurs for ever

Sur son compte Instagram, l’artiste est revenue sur sa reprise de La Chanson de Delphine : « Avec mes amis Vladimir Cauchemar et Mathieu Cesar, on a voulu, à notre façon, rendre hommage à Michel Legrand. Ça a donné une vidéo et une reprise dans lesquelles on a mis nos trois cœurs et notre amour immense pour la poésie unique des Demoiselles de Rochefort » et de conclure avec poésie : « Ce film ne cessera jamais de me hanter, de m’habiter comme un rêve entêtant et de me ramener à mon enfance… toujours et irrésistiblement. » À notre tour d’être hanté par son interprétation.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet