fbpx

Christine and the Queens se transforme en créature de l’Opéra avec son EP surprise « La Vita Nuova »

Marin Woisard

Abandonnant son alter-ego masculin Chris, la chanteuse Christine and The Queens revient au sommet de l’Opéra Garnier pour son EP surprise La Vita Nuova accompagné d’un mini-film sublime.

Ce n’est pas faute d’être raide de Christine and The Queens, son alter-ego Chris n’est pas sans nous avoir déçus comme beaucoup de ses fans de la première heure. Malgré la promo dantesque, on restait dubitatif sur ce qu’elle nous réservait pour la suite. La chanteuse, qu’on avait retrouvé avec plaisir en novembre dernier pour son apparition surprise au concert de Charli XCX au Pitchfork Music Festival, dit au revoir à son double masculin avec son EP surprise La Vita Nuova. Chantés en anglais et en français, les cinq morceaux accompagnent une autre transformation physique, cette fois fantastique, dans un mini-film fascinant tourné à l’Opéra Garnier. De l’ouverture sur les toits de Paris jusqu’à la salle de répétition et les travées dorées de l’architecte Charles Garnier, Christine and the Queens s’impose au sommet.

Christine and the Queens retrouve son collaborateur de la première heure, le producteur Ash Workman

Réalisé par Colin Solal Cardo et chorégraphié par Ryan Heffington, on suit sa relation avec un faune interprété par le comédien Félix Maritaux, déjà remarqué dans 120 battements par minute. Des hauteurs solaires jusqu’aux souterrains brûlants, c’est un parcours ambitieux qui nous emporte dans un tourbillon d’expérimentations visuelles et artistiques jusqu’à sa transformation démoniaque. Le 5 février, l’artiste dévoilait son nouveau morceau People, I’ve been sad sur la chaîne Youtube Colors, l’occasion de retrouver son collaborateur de la première heure, Ash Workman, producteur de son disque Chaleur Humaine. Quant aux plus impatients, il faudra attendre le 10 avril pour la sortie de son EP dans les bacs en version vinyle et CD. Pour sa nouvelle vie, la star de 31 ans semble avoir tiré les leçons du passé dans un incroyable coup de théâtre.

Retrouvez Christine and the Queens sur Instagram et Facebook.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet