fbpx

Peut-on rêver meilleur live que Sébastien Tellier, Angèle et Vanessa Paradis réunis dans un jardin ?

Mardi 4 mai, les étoiles de la pop française étaient invitées par Chanel pour un concert intimiste et plein d’émotion dans le village des Baux-de-Provence.

En 28 minutes, le paradis des mélomanes s’est matérialisé sous les guirlandes de lumière d’un jardin printanier, grand piano blanc et chansons susurrées, pour la présentation de la collection Croisière 2021-2022 de Chanel. Dans le costume de maître de cérémonie, Sébastien Tellier, ambassadeur de la marque, s’est entouré de quatre talents féminins parmi les plus en vus : Angèle, Vanessa Paradis, Juliette Armanet et Charlotte Casiraghi.

Le chanteur a repris ses tubes estivaux en ouvrant au piano avec La Ritournelle, avant de clore la boucle une vingtaine de minutes plus tard avec le dodelinant Look. Dans l’intervalle, l’enchaînement de surprises était total : les bribes de chant de la princesse monégasque Charlotte Casiraghi sur Roche, la reprise de Sunny de Bobby Hebb par Vanessa Paradis ou encore le duo délice de Juliette Armanet et Tellier sur La Dolce Vita de Christophe. Mais la surprise, la vraie, c’était la reprise de Baby One Time de Britney Spears par Angèle, épaulée au piano par le maestro barbu.

Alors oui, il s’agit d’une opération de communication de la maison Chanel pour le lancement de sa collection Croisière 2021-2022. La présentation était parfaitement rodée, puisqu’elle a eu lieu aux Carrières de Lumière en hommage au film Le Testament d’Orphée du poète et réalisateur Jean Cocteau, grand ami de Gabrielle Chanel.

Si la sensibilité poétique est de mise, personne n’est dupe sur la finalité commerciale. Pour autant, on t’invite à laisser de côté ton jugement critique le temps de profiter de la dolce vita provençale. Un jour, promis, on disgressera sur la collusion grandissante entre marques et artistes.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet