fbpx
En cours de lecture
On tient le clip le plus débile de la rentrée avec « Besoin d’amour » de Célia Millat

On tient le clip le plus débile de la rentrée avec « Besoin d’amour » de Célia Millat

Marin Woisard

Originaire du sud-est de la France, la chanteuse Célia Millat a co-réalisé le clip de Besoin d’amour avec Bastien Garcia. Une histoire d’amour WTF qui habille sa pop naïve et romanesque.

L’histoire pourrait être banale : un couple qui se sépare, le chagrin qui s’ensuit, des souvenirs qui remontent. Bref, le clip de Besoin d’amour pourrait ressembler à la cinquante-troisième fumerie romantique de Claude Lelouch. C’était sans compter sur le parti pris absurde de la chanteuse Célia Millat et de son co-réalisateur Bastien Garcia. Bonjour les scénettes décalées, l’amour vache et les épanchements lacrymaux… Le tandem d’acteurs Lucas Pastor et Paul Dufort, naturellement irrésistible, s’appuie sur la pop délicate et naïve de Célia Millat pour dédramatiser les relations amoureuses. Et c’est jouissif.

Voir aussi

Besoin d’amour est extrait de son six titres L’Astéroïde

Célia Millat a sorti le 10 septembre son six-titres L’Astéroïde. Accompagnée d’un piano et de synthés, la voix fluette de la chanteuse se balade des sentiments de Besoin d’amour aux sensations du Grand 8. Une recette commune à la nouvelle vague française consacrée avec les égéries féminines Clio et Janie, et au masculin avec Tim Dup et Arthur Teboul. Si sa sensibilité pouvait trouver ses limites en jouant la carte excessive du sérieux, l’ambition légère de Besoin d’amour nous regonfle d’espoir. À qui saura aimer Célia Millat, la rupture du clip annonce peut-être le début de notre relation avec l’artiste. Mais cette fois, de l’autre côté de l’écran.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet