fbpx
En cours de lecture
Netflix dévoile la bande-annonce du samouraï africain « Yasuke »

Netflix dévoile la bande-annonce du samouraï africain « Yasuke »

Marin Woisard

L’animé suivra la destinée du légendaire samouraï africain dans le Japon du 16ème siècle, en proie à la guerre civile. Sortie prévue le 29 avril sur le mastodonte Netflix.

Et si le futur de l’animation japonaise s’écrivait sur Netflix ? Développé depuis 3 ans par le studio japonais MAPPA (L’Attaque des Titans), l’animé Yasuke déchaîne déjà les passions en raison de l’équipe de rêve réunie pour sa conception : le réalisateur et producteur LeSean Thomas (Cannon Busters), le character designer Takeshi Koike (Lupin III) et le légendaire producteur de musique électronique Flying Lotus à la bande-son.

Création originale Netflix, la série comptera six épisodes à binge watcher à partir du 29 avril prochain. De quoi plonger sans rechigner dans les batailles d’un Japon médiéval en proie aux luttes intestines, aux côtés d’un redoutable ronin qui devra reprendre l’épée pour combattre des forces maléfiques. Alors qu’il coulait des jours tranquilles dans un village, Yasuke se voit contraint de sortir de sa retraite pour escorter une mystérieuse enfant poursuivie par des entités obscures et des seigneurs de guerre sanguinaires.

Yasuke porte la marque du studio japonais d’animation MAPPA, qui a officié sur la saison 4 de L’Attaque des Titans

L’histoire vraie d’un samouraï africain

Le récit, popularisé grâce au livre pour enfants Kuro-suke de Kurusu Yoshio, s’appuie sur l’histoire vraie d’un esclave noir devenu samouraï au 16ème siècle : « Le fait d’apprendre qu’il ne s’agissait pas seulement d’un personnage de fiction, mais d’une personne réelle, était un matériau passionnant pour une histoire d’aventure. J’ai hâte que les fans et les nouveaux venus apprécient notre version réimaginée de ce personnage historique » explique le réalisateur LeSean Thomas. Rendez-vous est pris le 23 avril sur Netflix.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet