fbpx
En cours de lecture
EXCLU : « L’Ombre d’un soir », le clip bleu mystère de Bison Chic

EXCLU : « L’Ombre d’un soir », le clip bleu mystère de Bison Chic

Groupe mené par Alex Grouldinsky, Bison Chic se montre sous son plus beau pelage avec le clip de L’Ombre D’un Soir, réalisé par Morgad Le Naour.

Une mélodie suspendue au synthé, l’étrangeté bleutée d’une église et une silhouette flottante au milieu de la nef. C’est ainsi que s’ouvre le divin clip réalisé par Morgad Le Naour pour L’Ombre D’un Soir, avant que la voix d’Alex Grouldinsky ne s’y dépose en délicatesse : « Aux abois, je me lève / Je me noie, et j’en crève / Je sens que la nuit s’élève. »

Tourné au milieu d’une chapelle désacralisée, d’une boîte noire de 70m2 créé pour l’occasion, et d’une fosse à plongeon de 5m de profondeur, le clip donne le vertige avec la stupéfiante danseuse d’origine Caennaise, Eléa Ha Minh Tay, qui lutte contre ses démons au sein de ces immenses tableaux graphiques. Le single de Bison Chic image la lutte intérieure que l’on peut avoir face aux addictions incarnées à l’écran par le chanteur-leader du groupe.

Hypnotique par sa boucle esthétique, qui se déploie et reflue au fil de la mélodie, L’Ombre D’un Soir transforme le mal-être intérieur en proposition sublime digne d’un film d’art contemporain, à la fois cristalline dans sa signification et énigmatique dans son visuel.

Jeune danseuse et modèle d’origine Caennaise, Eléa Ha Minh Tay est spécialisée en hip-hop et danse contemporaine… Tout en laissant transparaître sa passion pour la culture goth

Du beau monde dans les steppes arty

À ceux qui aiment vibrer à l’avant-garde, Alex Grouldinsky est loin d’être un inconnu puisqu’il a fait ses premiers pas sur la scène du Normandy de Saint-Lô… À l’âge de 15 ans. L’artiste a eu depuis plusieurs projets à son actif, dont ses anciens groupes Born in Alaska et Bye Bye Léone, mais aussi son alias choc de plasticien L’Ombre De Chic.

Aujourd’hui, c’est avec Bison Chic que l’artiste fait rayonner son talent de mélodiste, dont il avait officialisé la naissance avec le single Mes Parents en janvier dernier. À ses côtés, l’auteur-compositeur peut compter sur ses acolytes bipèdes Maxime Lunel (Hanami, Yadam), Harmo Draüs (David Shaw and the Beat) et Valentin Barbier (Indigo Birds, Annabella Hawk).

Pour clôturer le portrait de famille, l’enregistrement et le mixage ont été assurés par Perceval Carré au Studio Mastoïd, l’accompagnement artistique par le label Lilie’s Creatures et la distribution par la maison belge PIAS. Son premier EP éponyme est attendu par les auditeurs de tous poils le 26 novembre prochain.

© 2021 Arty Magazine. Tous droits réservés.

Retourner au sommet